Jean-Claude Van Damme compare les homosexuels à des chiens ! Le CSA a été saisi

Jean-Claude Van Damme compare les homosexuels à des chiens ! Le CSA a été saisi
Jean-Claude Van Damme a choqué sur le plateau de « On n’est pas couché » samedi dernier. Le jour de la Gay Pride, il a tenu des propos homophobes face à Marlène Schiappa.

Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2 samedi 30 juin. La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, venait, entre autres, défendre son dernier livre Si souvent éloignée de vous.

Également invité, Jean-Claude Van Damme a tenu des propos très arriérés et machistes sur le rôle de la femme dans la société. Mais ce n’est pas tout. En revenant sur le mariage pour tous, l’acteur belge a comparé l’union entre homosexuels à une union entre chiens.

Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce !

Marlène Schiappa choquée !

Outrée par une telle réponse, Marlène Schiappa a rappelé que faire un lien entre l’homosexualité et la zoophilie était amendable.

Moi ça ne me fait pas rire. On est le jour de la Gay Pride, les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu’un a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front national en conseil municipal. Il a été condamné par la justice à une amende. Je trouve ça juste très choquant.

Jean-Claude Van Damme a voulu temporiser la chose en affirmant s’inquiéter pour la survie de la population.

J’ai beaucoup de copains homosexuels. S’ils veulent se marier, c’est bien. Mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble, et que toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants ?

Le CSA a reçu plusieurs plaintes suite aux propos de Jean-Claude Van Damme

Lundi 2 juillet, LCI a affirmé que le CSA a été saisi suite à la diffusion des propos déplacés de Jean-Claude Van Damme. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a révélé avoir reçu « une vingtaine de signalements de la part des téléspectateurs ».

 

Le site Stop Homophobie s’est indigné de voir de tels propos passer à l’antenne. Une enquête est donc en cours. En ce qui concerne la peur irrationnelle de l’extinction de l’humanité à cause d’une trop forte présence d’homosexuels, on laisse ici un lien du site Worldometers qui met constamment à jour le nombre d’habitants sur terre.

Nous sommes aujourd’hui à plus de 7 milliards d’être-humains sur terre, soit 5 de plus qu’en 1950…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :