Jean-Baptiste Guégan a été poussé sur le devant de la scène fin 2018. Les téléspectateurs de M6 ont pu le découvrir dans la saison 13 de La France à un incroyable talent. Depuis, sa vie a changé du tout au tout. Anciennement menuisier, il est devenu une star grâce à sa voix, qui ressemble à s'y méprendre à celle de Johnny Hallyday.

Suite à sa victoire, il s'est lancé dans la préparation de son album qui est sorti le 30 août dernier. S'il y a une chose qu'il faut dire, c'est que cet opus est un véritable succès. Quelques semaines seulement après sa sortie, l'opus est numéro un des ventes.

Une première consécration

Ce mardi 24 septembre,  le chanteur, il a reçu, en direct, son premier disque d'or. Il était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste et c'est Baba qui lui a fait la surprise de lui remettre son cadeau. Très ému, Jean-Baptiste Guégan a versé une petite larme et a remercié les personnes qui ont cru en lui, mais aussi Johnny Hallyday.

C'est quelque chose d'extraordinaire que je vis. Je remercie surtout les gens qui ont cru en moi et qui croient en moi. Ce n'est pas qu'un cadeau pour moi, c'est aussi... Merci Johnny. (...) En deux ans, ma vie a été transformée et je tiens à préciser quand même que je n'oublie pas d'où je viens et que je resterai qui je suis. C'est comme ça que je fonctionne dans ma vie.