Jarry revient sur la découverte de son homosexualité et la surprenante réaction de sa mère

Jarry revient sur la découverte de son homosexualité et la surprenante réaction de sa mère
Ouvertement homosexuel, Jarry fait désormais partie des humoristes préférés des Français. En tournée avec un nouveau spectacle, il s’est confié comme jamais sur sa vie privée.

Titre, c’est le nouveau spectacle de Jarry qui débute ce 4 février 2022. Dans le cadre de sa tournée promotionnelle, l’humoriste s’est alors rendu sur le plateau de C à Vous sur France 5 ce jeudi 3 février. Il s’est alors confié à Anne-Elisabeth Lemoine sur son one-man show mais également sur son homosexualité et la découverte de celle-ci.

Jarry revient sur la découverte de son homosexualité et la surprenante réaction de sa mère
Jarry sur le plateau de C à Vous @France 5

Un garçon pas comme les autres

Jarry a confié avoir rapidement senti un décalage avec les autres garçons lorsqu’il était plus jeune.

Mes frères faisaient du foot, allaient à la chasse avec mon père… J’ai essayé toutes ces activités et en moins de deux minutes j’ai compris que la vie m’avait réservé un autre parcours.

a-t-il déclaré avant d’avouer avoir eu des petites amies pour donner le change et faire comme tout le monde.

C’est très compliqué. Je viens d’un petit endroit de 600 habitants, on se connaissait tous depuis l’enfance, c’était normal d’être avec des filles. Moi-même je l’étais sauf que je ne vivais pas les choses de la même manière que mes copains. Eux prennent beaucoup de plaisir et moi je le vivais vraiment comme un exercice à faire pour être comme tout le monde.

Ne comprenant pas pourquoi il ne parvenait pas à faire comme les autres, il se pensait alors victime d’une maladie, « la maladie qui fait aimer les garçons » comme il le dit à Anne-Elisabeth Lemoine.

Le jour où j’ai compris que j’aimais les garçons. Comme je n’en avais jamais entendu parler, je suis allé voir le médecin en lui disant ‘il se passe un truc.

Jarry voulait être père malgré tout donc ne comprenait pas la raison pour laquelle il était attiré par les hommes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JARRY ! (@jarrytypique)

L’incroyable réaction de sa mère

Après avoir annoncé la nouvelle à ses frères, Jarry a décidé d’en parler à ses parents. Il ne s’attendait pas une seule seconde à la réaction de sa mère. Cette dernière lui a dit :

Laisse-moi finir mon film, de toute façon, je le savais. Je m’entends mieux avec les homosexuels.

Cette phrase a immédiatement soulagé Jarry.

Ça a été un choc parce que ça faisait 3-4 ans que je le cachais, que j’avais l’impression de mentir à tous les gens que j’aimais et elle a balayé le problème en 2 secondes et demie.

Désormais papa de jumeaux (une petite fille et un petit garçon) depuis 2016 avec son compagnon grâce à la GPA aux États-Unis, Jarry est plus qu’heureux dans sa vie. Il est parvenu à accomplir tout ce qu’il souhaitait.

Lui qui cherchait à « soigner » son homosexualité, finalement les meilleurs des médicaments sont tout simplement l’acceptation et la tolérance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :