Jared Leto : L’acteur interprétera Andy Warhol dans un biopic

Jared Leto : L’acteur interprétera Andy Warhol dans un biopic
Sur Instagram, Jared Leto n'a pas masqué sa joie en annonçant qu'il allait prochainement devenir Andy Warhol pour un biopic. S'il a déjà été interprété à plusieurs reprises au cinéma, il s'agit du premier film centré sur le roi du pop art.

Un retour « excitant » pour Jared Leto

Jared Leto vient d’annoncer l’un de ses futurs projets sur Instagram. Le comédien oscarisé pour Dallas Buyers Club incarnera prochainement Andy Warhol dans un biopic. Il s’agit du premier long-métrage entièrement consacré au maître du pop art. Sur le réseau social, l’acteur et musicien de 48 ans a écrit en légende de plusieurs clichés emblématiques de l’artiste décédé en 1987 :

Oui, c’est vrai, je jouerai Andy Warhol dans un prochain film. Je suis si reconnaissant et excité par cette opportunité. Joyeux anniversaire en retard, Andy. Ton génie et ta personne nous manquent.

Depuis 2018 et le polar The Outsider diffusé sur Netflix, Jared Leto n’a pas sorti de film. L’ancien interprète du Joker est également attendu à l’affiche de Morbius, adaptation d’un comics Marvel centrée sur un vampire et adversaire de Spider-Man.

Un artiste déjà incarné au cinéma

Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été donné sur ce long-métrage autour d’Andy Warhol. En 2016, The Hollywood Reporter assurait que le film reposerait sur un script de Terence Winter. Mais la présence du scénariste du Loup de Wall Street et de Boardwalk Empire n’a pas été confirmée depuis la nouvelle annonce de Jared Leto.

S’il s’agit du premier biopic sur Andy Warhol, l’artiste a déjà été incarné par d’autres acteurs. En 1996, David Bowie lui a notamment prêté ses traits dans Basquiat, long-métrage de Julian Schnabel sur le peintre Jean-Michel Basquiat.

La même année, le rôle de l’artiste était confié à Jared Harris dans I shot Andy Warhol, axé sur sa tentative d’assassinat en 1968. Guy Pearce l’a quant à lui joué dans Factory Girl, sur le mannequin Edie Sedgwick. Enfin, Bill Hader a livré une interprétation plus comique d’Andy Warhol dans Men in Black 3.

Célèbre pour ses portraits sérigraphiés ainsi que son travail en tant que publicitaire, l’artiste était aussi un réalisateur extrêmement prolifique. Il a réalisé une centaine de courts et longs-métrages, parmi lesquels Lonesome Cowboys, Chelsea Girls et Blue Movie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :