Jane Birkin inconsolable depuis le décès de sa fille : « La peine est tellement grande, le manque… »

Jane Birkin inconsolable depuis le décès de sa fille : « La peine est tellement grande, le manque… »
Jane Birkn a le coeur brisé. La chanteuse ne cache pas sa douleur après le décès de sa fille, Kate Barry. Inconsolable, Jane Birkin se confie sur cette terrible perte...

La vie de Jane Birkin a basculé le 11 décembre 2013 quand sa fille, la photographe Kate Barry, s’est donnée la mort. Un drame pour la chanteuse qui ne cache pas sa douleur de vivre aujourd’hui sans sa fille à ses côtés. Dans les colonnes du Parisien, Jane Birkin évoque à quoi ressemble aujourd’hui à sa vie depuis cette terrible perte. La chanteuse confie :

La peine est tellement grande, le manque… Se dire que je vais être sans elle jusqu’à la fin de ma vie, c’est inimaginable. J’avais de la chance d’avoir une fille pareille ! Elle était terriblement humaine.

Malgré le chagrin, la chanteuse a décidé d’aller de reprendre sa vie en main. Jane Birkin explique :

Je suis revenue récemment dans notre maison de Brest que j’avais évitée pendant deux ans. Ça a été un réconfort très étrange. Dans le village d’à côté, Kate allait souvent lire les journaux dans un café. Le patron est venu me voir doucement. Maintenant je lis les journaux exactement comme elle.

La chanteuse a également repris le chemin de la scène. Alors qu’elle s’apprête à fêter son 70ème anniversaire, Jane Birkin avoue toutefois :

Kate aurait eu 50 ans en avril prochain, c’est surtout à ça que je pense. Depuis trois ans, j’évite les anniversaires. Il n’y a que Noël que j’aime fêter. L’an dernier, Charlotte a eu la très bonne idée de louer une maison que nous ne connaissions pas. Toute la famille réunie, les enfants et les cadeaux dans les chaussettes, c’était très joyeux.

Inconsolable depuis la perte terrible de sa fille, Jane Birkin peut aujourd’hui, plus que jamais, compter sur le soutien de ses proches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :