Jan-Michael Vincent, le héros de Supercopter, est décédé

Jan-Michael Vincent, le héros de Supercopter, est décédé
Si vous êtes de la génération des années 1980, vous regardiez sans doute la série télévisée Supercotper. Malheureusement, l'acteur qui incarnait le héros, Jan-Michael Vincent, est décédé à l'âge de 74 ans.

Springfellow Hawke a tenu en haleine bien des téléspectateurs dans les années 1980 dans la série Supercopter. Durant quatre saison, les fans étaient toujours au rendez-vous pour suivre les aventures de leur héros préféré. Le succès fut immense, à tel point que Jan-Michael Vincent fut l’un des comédiens les mieux payés de sa génération. Il touchait jusqu’à 200 000 dollars par épisode. Il était l’idole de toute une génération.

Un décès soudain

C’est une bien triste nouvelle que nous apportent nos confères de TMZ. A l’âge de 74 ans, Jan-Michael Vincent est décédé d’une crise cardiaque. Il était hospitalisé en Caroline du Nord. L’acteur serait décédé le 10 février dernier. Depuis, il a été incinéré dans la plus stricte intimité.

Jan-Michael Vincent était surtout célèbre pour son rôle à la télévision dans Supercopter. Mais il avait également décroché plusieurs rôles au cinéma, notamment dans La Fureur du danger en 1978 avec Burt Reynolds. Malheureusement, il a rapidement sombré dans la drogue, et sa carrière s’est arrêtée dans les années 1990. Il avait donné une interview en 2014 à The National Enquirer, révélant qu’il avait été amputé deux fois à la jambe droite :

Je me dis que je n’ai aucune raison de m’apitoyer, quand je vois ce que nos soldats américains affrontent. Eux, ce sont les vrais héros.

Triste nouvelle. Jan-Michael Vincent restera dans le cœur des fans le héros de Supercopter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :