Personnage emblématique de la série Dawson, James Van Der Beek s'est marié en 2010 avec sa compagne Kimberly. Ensemble, les tourtereaux ont créé une véritable petite tribu avec pas moins de cinq enfants. Olivia, Joshua, Annabel, Emilia et la dernière, Gwendolyn. Loin de vouloir s'arrêter là, ils ont entrepris d'agrandir leur famille. Même si la jeune femme est vite tombée enceinte, elle a malheureusement fait une fausse-couche en novembre dernier.

Une nouvelle épreuve

C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée James Van Der Beek ce 21 juin 2020. Sur son compte Instagram, l'acteur de 43 ans a confié que sa femme et lui avaient de nouveau perdu leur bébé à 17 semaines de grossesse.

Après avoir souffert d'une fausse-couche brutale et très médiatisée en novembre dernier, nous étions très heureux d'apprendre cette nouvelle grossesse. Cette fois-ci, nous avons gardé la nouvelle pour nous. Mais la semaine dernière, une fois de plus, à 17 semaines nous avons appris que l'âme que nous aurions été ravis d'accueillir dans notre famille ne nous rejoindrait pas.

James Van Der Beek a également précisé que sa femme a dû être conduite en urgence à l'hôpital où elle a subi plusieurs transfusions sanguines. Particulièrement touché par cette perte douloureuse, le père de famille a appelé les internautes à "mieux prendre soin les uns des autres."

Le monde souffre en ce moment. Il y a le déni, le choc, l'engourdissement, la colère. Tous les vieux schémas auxquels nous nous accrochons quand un traumatisme profond survient. Et il n'y a pas de mots pour atténuer cette douleur, pour rendre le processus moins douloureux ou pour le résoudre rapidement. Mais le chemin pour s'en sortir commence par une réflexion ouverte et sans concession sur cette question : comment pouvons-nous mieux prendre soin les uns des autres ? (...) À toutes les familles qui traversent cette épreuve... Vous n'êtes pas seules.