James Franco a décidé de fonder son école de cinéma Studio 4 en 2014 avant qu’elle ne ferme en 2017 après plusieurs témoignages d’élèves qualifiant le comportement de l’acteur comme étant « déviant ».

En octobre 2019, tout cela s’était accéléré pour le comédien lorsque deux anciennes étudiantes et quatre autres femmes ont décidé de porter plainte contre James Franco pour harcèlement, agression sexuelle et fraude.

 James Franco © Charles Sykes/AP/SIPA
James Franco © Charles Sykes/AP/SIPA

En avril dernier, l’actrice Charline Yi n’a pas hésité à le qualifier de « prédateur sexuel ».

Par la suite, nous avons appris que James Franco avait signé un accord financier de près d’1,9 million d’euros pour l’abandon des poursuites à son encontre.

James Franco confesse avoir couché avec des étudiantes

Ce 22 décembre 2021, invité à prendre la parole dans le podcast de Jess Cagle, SiriusXM, James Franco s’est confié comme jamais auparavant. Il a ainsi révélé avoir bel et bien eu des rapports sexuels avec des étudiantes de son école.

Je l'admets, j'ai couché avec mes étudiantes. Et c'était mal. Je pense qu'à cette époque je me disais si c'est consensuel c'est ok.

Il a affirmé :

A cette époque je n'avais pas les idées claires.

video placeholder

Accro au pouvoir

James Franco est revenu sur son passé, affirmant avoir sombré dans l’alcool avant même de connaître le succès. Il cherchait à se dégriser et être moins timide. Lorsqu’il est devenu connu, il a développé une addiction au fait d’être validé, au « pouvoir ».

D'une certaine façon, étonnamment, je suis devenu accro au fait 'd'être validé.

Avoir du succès auprès des femmes était également une forme de validation dont il ne parvenait pas à se passer. Il affirme avoir « beaucoup travaillé » sur son addiction au sexe. James Franco déclare avoir changé et ne jamais avoir voulu « faire de mal à personne. »

video placeholder

James Franco semble avoir trouvé un équilibre avec sa compagne Isabel Pakzad qu'il fréquente depuis plus de quatre ans maintenant.