Jamel Debbouze en deuil : Il pleure la mort de son père qui repose à Marrakech

Jamel Debbouze en deuil : Il pleure la mort de son père qui repose à Marrakech
Voir le diaporama
1 Photos
00438375_000082
Jamel Debbouze en deuil : Il pleure la mort de son père qui repose à Marrakech
00438375_000082

Exclusif - Mélissa Theuriau avec son mari Jamel Debbouze - Fête de clôture du 9ème festival "Marrakech du Rire 2018" au Palais Bahia de Marrakech au Maroc le 15 juin 2019. Monument majeur du patrimoine culturel marocain, le Palais Bahia est un ancien palais du XIXe siècle. Véritable chef-d’œuvre de l’architecture marocaine, le palais - devenu musée - est l’un des principaux lieux touristiques du pays. Après avoir accueilli un dîner de prestige organisé par la maison de haute-couture Christian Dior en avril 2019, c'est la seconde fois seulement que le Palais Bahia ouvre ses portes à un événement culturel international majeur avec la soirée de clôture de la 9e édition du Festival Marrakech du Rire. © Rachid Bellak/Bestimage

Ahmed Touzani, le père de Jamel Debbouze, est décédé à 71 ans dans une clinique à Marrakech le 14 mars 2021.

C’est une bien triste nouvelle pour Jamel Debbouze et ses proches. Le célèbre humoriste a perdu son père. C’est à 71 ans qu’Ahmed Touzani s’est éteint dans une clinique à Marrakech le 14 mars 2021 d’après les informations de L’Opinion Maroc. C’est à la suite d’une « maladie fulgurante » qu’Ahmed Touzani a quitté ce monde.

Des funérailles le jour même

Afin de respecter la coutume, les funérailles ont eu lieu le jour-même. En effet, elles doivent s’effectuer 24 heures après le décès. Jamel Debbouze a alors assisté à la cérémonie et faisait partie du cortège. C’est dans un cimetière de la ville qu’a été enterré le père de l’humoriste après la prière à l’Absent qui s’est déroulée dans la mosquée Koutoubia.

Jamel Debbouze est le fils aîné du regretté Ahmed Touzani qui est également le père de Mohamed, Hayat, Karim, Rashid et Nawel, tous endeuillés.

Jamel Debbouze en deuil : Il pleure la mort de son père qui repose à Marrakech
Exclusif – Mélissa Theuriau avec son mari Jamel Debbouze – Fête de clôture du 9ème festival « Marrakech du Rire 2018 » au Palais Bahia de Marrakech au Maroc le 15 juin 2019 @RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Un nouveau nom de famille

Jamel Debbouze n’a jamais manqué d’évoquer son père au cours de sa vie médiatique et cela avec toujours beaucoup de respect. Aujourd’hui âgé de 45 ans, Jamel Debbouze aurait d’ailleurs dû s’appeler Jamel Touzani. Cependant, son père avait décidé de changer de nom en arrivant en France pour des raisons administratives.

Jamel Debbouze avait plus longuement parlé de son père lors d’une interview accordée à Sept à Huit en 2018 :

Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui, alors forcément c’est un monde qui nous sépare. Il a fait avec ce qu’il a pu, il a été déraciné de son pays d’origine, de ses amis et sa famille. Il a fait un sacrifice que je n’aurais pas fait pour les miens… Aujourd’hui je suis très impressionné, très respectueux de l’homme qu’il est, je lui dis et je l’exprime mieux. On est de plus en plus bavards !

Avant de partir, Ahmed Touzani a eu le bonheur de devenir grand-père grâce à Jamel Debbouze, père de Léon Ali Debbouze (3 décembre 2008) et de Lila Fatima Brigitte Debbouze (28 septembre 2017), fruits de son amour avec Melissa Theuriau.

Toutes nos condoléances à Jamel Debbouze et sa famille pour cette terrible perte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :