Les placements de produits sont devenus légion sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas tomber sur une publication sponsorisée. Célébrités, influenceuses, candidats de télé-réalité… nombreux sont ceux qui s’adonnent à cette pratique. Le problème est que certains d’entre eux n’hésitent pas à mentir sur les véritables bienfaits des produits vantés, uniquement pour l’argent promis en retour.

Jameela Jamil, l’actrice de The Good Place, fait partie des personnes qui souhaitent dénoncer cette pratique peu scrupuleuse. Et c’est à travers une bonne dose d’humour qu’elle a décidé de le faire... mais pas seulement.

Des produits « détox » qui fonctionnent comme des laxatifs

C’est sur son compte Twitter que la jeune femme a posté une vidéo hilarante. En légende de celle-ci est écrit :

Si les stars et les influenceuses étaient vraiment honnêtes avec nous à propos de ces produits de régime/détox.

Sur la vidéo, Jameela Jamil se la joue influenceuse et vante les bienfaits d’un produit qui lui permet d’avoir des abdos sans faire de sport et de « manger 5 hamburgers » en une soirée sans prendre un gramme. Tout le long de la vidéo, nous pouvons entendre les fausses flatulences de la jeune femme. Elle se moque ainsi du fait que ces produits fonctionnent comme des laxatifs.

« J’espère que toutes ces célébrités vont se chier dessus en public »

Plus sérieuse dans un autre post, elle a déclaré :

Je sais que j’y vais un peu fort à propos de tout ça mais la guerre contre l’apparence des femmes devient hors de contrôle. Les adolescentes qui passent par la chirurgie esthétique, les troubles alimentaires et l’automutilation sont très présents. Il va falloir faire beaucoup de bruit pour contre-attaquer ça. Vous n’aimez pas ? Alors ne m’écoutez pas.

Sur une ancienne publication, elle a fait un collage de plusieurs célébrités en plein placement de produits minceurs. Elle a écrit en légende :

Donnez-nous les codes promo de vos nutritionnistes, chefs à domicile, coachs privés, as du Photoshop et chirurgiens esthétique, bande de menteuses.

Même Cardi B se fait avoir par cette mode absurde du thé détox. MON DIEU j'espère que toutes ces célébrités vont se chier dessus en public, comme toutes les femmes qui achètent ces sottises après leurs recommandations. Mais ce n'est pas comme si elles prenaient véritablement cette merde. Elles les refourguent juste parce qu'elles ont besoin de PLUS D'ARGENT.

Qu’en pensez-vous ?