Le 6 octobre dernier, Jeremstar a publié un livre intitulé Survivant des réseaux sociaux. Dans cet ouvrage, le blogueur explique avoir été harcelé sur la Toile. Suite à ces révélations, plusieurs candidats de télé-réalité l'ont accusé d'avoir lui-même été un harceleur. Touché, le trentenaire vient de publier une vidéo Youtube dans laquelle il fait son mea culpa. Avec beaucoup de sincérité Jérémy Gisclon est revenu sur certains actes qui ne le rendent pas fier.

Des erreurs assumées

Jeremstar a mûri. Récemment insulté, le blogueur n'est plus le même homme qu'il y a quelques années. Et sa dernière vidéo Youtube vient de le prouver. Durant 22 minutes, le blogueur fait amende honorable. Avec beaucoup de sincérité, le lyonnais d'origine tient à "présenter ses excuses aux candidats de télé-réalité" qu'il a blessés. Il reconnaît avoir eu "des méthodes qui n'étaient pas forcément les bonnes". À l'époque, l'ami d'Amandine Pellissard fonctionnait uniquement avec le "donnant-donnant". Un choix qu'il regrette aujourd'hui :

Oui, j'ai été un c*nnard parfois, et je n'en suis pas forcément fier.

Explique-t-il sans honte.

Concernant sa rubrique contestée intitulée le pourrissage médiatique, le vidéaste web reconnaît que c'est "une honte" :

J'ai honte d'avoir employé ces termes là et je m'en excuse sincèrement. C'est vraiment pitoyable.

Avoue-t-il.

Avec le recul, le chroniqueur regrette d'avoir employé certaines méthodes lors de ses interviews. Désormais il "fait tout pour rectifier le tir et le corriger".

Un choix salutaire qu'il doit également au harcèlement dont il a été victime.

Jeremstar @Instagram
Jeremstar @Instagram

Le cas Nehuda

Si Jeremstar a tenu à faire cette vidéo, c'est avant tout pour répondre à Nehuda. Cette dernière l'a en effet accusé de l'avoir harcelée dans Les Anges 8. S'il avoue ne pas avoir été toujours très correct, le blogueur tient tout de même à rétablir la vérité. Alors que la jeune femme laisse entendre qu'il a été "condamné pour harcèlement" et pour "incitation à la haine raciale" à son encontre, la vérité serait bien différente. Le blogueur précise qu'il n'y a eu "aucune condamnation dans ce sens". Il ajoute tout de même qu'il a dû lui verser la somme de "1600 euros" pour "atteinte à la vie privée".

Jeremstar a perdu "2 procès" contre l'ex-compagne de Ricardo Pinto.

Afin de faire la paix, le trentenaire a invité la mère de famille à venir s'expliquer en vidéo. Pour le moment cette main tendue ne semble pas avoir été saisie par l'influenceuse. Aurait-elle la rancune tenace ?

video placeholder