L'affaire fait grand bruit outre-Atlantique. Mariée depuis 1997 à Will Smith, Jada Pinkett Smith aurait eu une aventure extra-conjugale avec le chanteur August Alsina. C'est ce dernier lui-même qui a lâché cette bombe. Et il ne s'est pas arrêté là. Non, il a également révélé avoir eu la bénédiction... de Will Smith en personne !

C'est lors d'une interview accordée à Angela Yee qu'il a notamment déclaré :

J’ai discuté avec Will Smith. Etant donné qu’ils sont passés de mari et femme à partenaires de vie comme ils ont pu en parler à plusieurs reprises, et sans impliquer le romantisme, il m’a donné sa bénédiction.

Et d'ajouter :

Je me suis totalement donné dans cette relation pendant des années de ma vie. J’ai vraiment et sincèrement profondément aimé, et j’ai une tonne d’amour pour elle.

Des déclarations qui font couler beaucoup d'encre... notamment sur les réseaux sociaux, où l'affaire est très commentée.

August Alsina : l'homme par qui le scandale est arrivé

Mais qui est donc August Alsina ? L'ancien amant de Jada Pinket Smith est un chanteur américain âgé de 27 ans. C'est en 2014, qu'il sort son premier album, Testimony. Le succès est immédiatement au rendez-vous grâce au titre I Luv This Shit. Depuis, il enchaîne les hits mais aussi les collaborations, notamment avec Chris Brown, Nicky Minaj ou encore DJ Khaled.

Pourtant, sa carrière a failli basculer en 2014. Le chanteur s'effondre en plein concert. Il sera hospitalisé pendant 10 jours, à cause notamment d'une extrême fatiguée, liée à une tournée marathon de plus de deux ans. Le sort semble s'acharner sur lui puisque quelques mois plus tard, il confie, sur les réseaux sociaux, avoir une maladie des yeux qui lui a fait perdre la vision de son oeil gauche.

Côté vie privée, August Alsina a été marqué par un terrible drame en 2010, la mort de son frère Melvin La'Branch III, tué en pleine rue. Depuis, il a pris sous son aile les trois filles de celui-ci et tente au mieux de les protéger afin qu'elles ne manquent de rien.