C'est la maladie qui fait trembler la planète. Depuis début janvier, un coronavirus, une maladie respiratoire, se répand comme une traînée de poudre en Chine et au-delà. Selon les derniers rapports, 26 personnes sont mortes dans l'Empire du Milieu et plus de 700 sont infectées. Par ailleurs, des cas ont déjà été recensés dans les pays voisins. Une situation qui impacte aussi le monde du cinéma, comme Jackie Chan en fait l'amère expérience.

Le dernier film de Jackie Chan repoussé

En effet, face à l'épidémie virale, la Chine prend désormais des mesures afin de limiter les risques de propagation. Pékin a donc annulé les festivités du Nouvel an chinois. Par la même occasion, la sortie de plusieurs blockbusters ont été repoussées. Parmi ceux-ci, on trouve Vanguard, le dernier film de Jackie Chan qui devait sortir à cette occasion.

Les conséquences pourraient être sérieuses pour l'acteur d'arts martiaux puisque une sortie en cette période de l'année peut rapporter plus d'un milliard de dollars au box-office chinois .

Le film de Jackie Chan, tout comme The Rescue de Dante Lam, qui était aussi très attendu par le public, devraient prochainement avoir une nouvelle date de sortie. En attendant vous pouvez découvrir la bande-annonce du film de Jackie Chan ci-dessous.

video placeholder