J.K. Rowling : Son ancienne assistante accusée de lui avoir volé plus de 26.000 euros

J.K. Rowling : Son ancienne assistante accusée de lui avoir volé plus de 26.000 euros
La guerre est officiellement déclarée entre J.K. Rowling et son ancienne assistante Amanda Donaldson. Cette dernière aurait volé des produits Harry Potter d'une valeur de plus de 26.000 euros. La procédure judiciaire vient tout juste de débuter.

C’est en 2017 que l’auteure de la saga Harry Potter s’est séparée de son assistante personnelle. Pourtant, elles travaillaient ensemble depuis longtemps. Mais les relations se sont dégradées lorsque l’époux de J.K. Rowling a constaté des dépenses suspectes. En effet, il semble qu’Amanda Donaldson ait exagérément utilisé la carte bancaire de la société.

On apprend ainsi par 7sur7.be qu’elle aurait par exemple débourser près de 2.000 euros pour des cafés et des gâteaux, plus de 3.000 euros en fournitures et environ de 4.000 euros de cadeaux pour les fêtes et anniversaires de l’équipe de J.K. Rowling. Amanda est également soupçonnée d’avoir volé des objets estampillés Harry Potter d’une valeur de plus de 26.000 euros.

Des justifications surprenantes

De son côté, Amanda Donaldson plaide l’innocence devant le tribunal écossais. Elle estime que J.K. Rowling a toujours été très généreuse envers elle et qu’elle était toujours injoignable. Elle passait son temps à écrire et ne souhaitait pas être dérangée raconte Amanda.

L’assistante affirme d’ailleurs n’avoir jamais reçu aucune instruction sur la manière dont elle devait gérer les dépenses de l’équipe de J.K. Rowling.

Ce sera à la justice de trancher dans cette sombre affaire. A suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :