Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : « Un réalisateur m’a dit un truc scandaleux »

Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : « Un réalisateur m’a dit un truc scandaleux »
Le monde de la télévision et du cinéma n’est pas toujours tendre. Issa Doumbia en sait quelqu’un chose, lui qui a déjà eu une expérience déplaisante avec un réalisateur.

C’est sans filtre qu’Issa Doumbia s’est confié à nos confrères de TV Mag pour Buzz TV. L’occasion pour le comédien de revenir sur sa carrière et une des fois où il a été victime de racisme et de grossophobie.

Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : "Un réalisateur m'a dit un truc scandaleux"
Issa Doumbia ©VEEREN, BestImage

Ce réalisateur qu’il a dû remettre à sa place

A ses débuts, Issa Doumbia a dû s’imposer pour ne pas se laisser marcher dessus. En effet, le jeune homme a dû se confronter à un réalisateur bien trop sévère.

Sur mes premières séries, j’ai eu de vrais problèmes. Il y a un réalisateur, un jour, qui m’a dit un truc scandaleux. Je ne dirai même pas son nom, je crois qu’il est décédé d’ailleurs. Mais je ne me suis pas laissé faire.

a-t-il affirmé avant d’ajouter :

Tout le plateau a entendu, tout le monde s’est dit que j’allais fermer ma gu*ule parce que j’étais tout nouveau sur le projet. Et en fait, j’ai ouvert ma gu*ule et je l’ai remis à sa place.

Un acteur qui sait se faire respecter

Issa Doumbia ne s’est pas laissé faire et cela lui a très bien réussi.

Il était méchant avec tout le monde. Tout le monde avait un peu peur de lui. Et quand je l’ai remis à sa place, j’avais vraiment 20 ans hein, mais après, tout le reste du tournage, il était plus cool avec moi et il me parlait mieux. Et tout le monde se disait : ‘Waouh, tu l’as remis et il te parle bien ! Mais ce réalisateur-là, ce n’est pas possible, il parle mal avec tout le monde’. Mais, moi, je ne me suis jamais laissé faire.

Issa Doumbia ne supporte pas qu’on lui manque de respect et ne laisse jamais passer une telle incorrection.

Je préfère régler les choses hors caméras, dire les choses aux gens, mais je ne me laisse pas faire. Ça, ça ne peut pas passer avec moi.

Que pensez-vous des confidences du présentateur de Show me your Voice ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :