Iris Mittenaere : Pourquoi elle est devenue « parano » après Miss France

Iris Mittenaere : Pourquoi elle est devenue « parano » après Miss France
Iris Mittenaere a remporté deux couronnes à un an d'intervalle. Cette soudaine célébrité a de quoi donner le tournis, Iris en a fait les frais. Et c'est ce qu'elle explique !

Ce mercredi 19 janvier, Iris Mittenaere était l’invitée du programme d’Hugo Décrypte sur Twitch.La jolie brune est revenue sur ses débuts de Miss France. La notoriété et le succès n’ont pas été si faciles que cela à gérer pour elle. En effet, devenir connue, du jour au lendemain, a aussi des effets désagréables. L’ancienne reine de beauté raconte ses premiers pas dans le monde médiatique où elle s’est sentie oppressée. Sa nouvelle vie l’a rendu un peu « parano« …

Iris Mittenaere, des débuts de Miss compliqués !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

En une soirée, la vie d’Iris Mittenaere a totalement basculé. En 2016, elle est élue la plus belle femme de l’hexagone devant des millions de Français. Elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin… À peine une année plus tard, elle remporte le concours de Miss Univers. Toutes les caméras se sont rivées sur elle et cette situation a été difficile à supporter pour la toute jeune femme.

On imagine que c’est un véritable conte de fées, mais c’est beaucoup de pression aussi. Aujourd’hui, du temps a passé et elle a gagné en maturité. Iris Mittenaere peut faire le bilan des dernières années et analyser tous les bénéfices de la célébrité. Ce mercredi 19 janvier, elle s’est confiée au youtubeur Hugo Décrypte dans son émission Mashup. Elle a raconté le malaise qu’elle a vécu au tout début de son année de Miss France.

Elle ne sera plus jamais anonyme…

Iris Mittenaere : "Tu ne peux jamais être pleinement toi-même" : confie avoir mal vécu sa notoriété soudaine après Miss France
Iris Mittenaere @ Instagram

Quand Iris Mittenaere a gagné la couronne deMiss France, elle a stoppé ses études. Pendant son tour de France, elle a fait des passages dans des universités, mais elle a vite compris qu’il serait difficile, même impossible de recommencer sa formation après une telle aventure.

Le regard des gens sur moi était différent et ça m’a fait peur. Je me suis rendue compte que je ne serais plus jamais la petite étudiante Iris. C’est dur parce qu’on se dit qu’on ne sera plus jamais anonyme.

Ce n’est pas la seule chose qu’elle a révélée lors l’interview.

Iris Mittenaere harcelée et traquée !

Iris Mittenaere : "Tu ne peux jamais être pleinement toi-même" : confie avoir mal vécu sa notoriété soudaine après Miss France
Iris Mittenaere (Miss France et Miss Univers 2016) et son compagnon Diego El Glaoui – 2020. © Rachid Bellak/Bestimage

En devenant Miss France, Iris Mittenaere est devenue célèbre et a fait la rencontre de ses nouveaux amis dans son quotidien : les paparazzis. Elle a mis beaucoup de temps à s’y habituer. En effet, c’était une vraie contrainte pour la jeune Lilloise qui était anonyme jusqu’à son élection. La notoriété n’a pas que des avantages. Elle raconte son enfer avec des scooters garés tous les jours en bas de son domicile. Et encore plus quand elle a gagné la couronne de Miss Univers.

Tu prenais un taxi, ils prenaient l’adresse pour voir où tu allais et chez qui. Tous les jours, tu te faisais prendre en photo, c’était fatiguant et lourd. C’était surtout pour savoir qui était mon mec, il fallait avoir la preuve du moment.

À force d’être poursuivie, sa santé mentale en a pris un coup et elle est devenue plus vulnérable et un peu « parano » pendant une période.

Tu es au resto, tu as l’impression que les gens écoutent. Tu ne peux jamais être pleinement toi-même.

En plus, Iris Mittenaere a même commencé à douter de la sincérité de ses proches. En effet, elle se méfiait de tout et de tout le monde.

Tu as beaucoup de personnes qui veulent être ton ami, des personnes de ta famille que tu ne connaissais pas qui se révèlent.

Aujourd’hui, tout va pour le mieux. En effet, elle sait que la notoriété est une force pour réaliser ses ambitions. En plus, côté vie privée, elle semble vivre le parfait amour avec Diego El Glaoui. Espérons que Diane Leyre ne vit pas les mêmes choses pour son début d’année. Si c’est le cas, même si elle est immobilisée par sa chute de ski, Sylvie Tellier saura la soutenir !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :