Ireland Baldwin est désormais âgée de 22 ans. Mais, pour la fille d'Alec Baldwin et Kim Basinger, la vie n'a pas vraiment été un long fleuve tranquille.

Le droit de se sentir sexy

On avait abandonné Ireland Baldwin dans une dispute avec son père après que la jeune femme ait publié un cliché sexy sur son compte Instagram. Alec Baldwin avait très vite réagi en disant :

"Non. Juste ... non.

Mais Ireland Baldwin ne semble pas décidée à se laisser dicter sa conduite. Pas même par son père. Elle a tout d'abord précisé qu'il avait "réagi comme un père". Puis, elle a développé sa réponse comme le relaient nos confrères de Public.

Il n’était pas vraiment furieux. Cela ne doit pas être facile de voir sa fille poser de façon sexy mais (...) je le fais car si une fille a envie de se sentir sexy, elle doit pouvoir le faire.

Mais surtout, pour elle, le problème a une ampleur plus large. Il s'agit aussi de la thématique de l'anorexie. Une maladie contre laquelle elle a dû se battre. 

Quand j'étais plus jeune, je me suis battue contre de nombreux troubles alimentaires et problèmes corporels et il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver l'amour de moi-même et l'acceptation ! Croyez-moi, toute cette douleur et cette destruction que je me suis infligées ne valaient pas la peine !

Puis Ireland Baldwin rentre dans les détails de son anorexie.

Je mangeais un repas ou plutôt juste une bouchée et je devais courir aux toilettes les plus proches, ou trouver des pilules digestives, ou courir jusqu'à ce que je ne puisse plus sentir mes jambes, juste avant de me coucher. J'avais l'habitude de lire les commentaires des gens quand j'ai commencé à faire du mannequinat et chaque fois que quelqu'un me disait que j'étais trop grande ou trop grosse pour faire ce travail, je courrais sur un tapis roulant pendant au moins trois épisodes de ma série préférée.