Instagram, nouveau réseau de prostitution de luxe ? Des influenceuses balancent !

Instagram, nouveau réseau de prostitution de luxe ? Des influenceuses balancent !
Instagram serait désormais devenu un moyen pour certains hommes fortunés de solliciter des influenceuses afin de leur proposer des relations sexuelles tarifées.

Plusieurs instagrameuses britanniques ont admis à la BBC que le célèbre réseau de partage de photos était devenu un « catalogue » pour hommes riches en manque d’amour charnel. Les jeunes femmes seraient constamment sollicitées par message et se seraient vues proposer de grosses sommes d’argent en échange d’une nuit torride.

Tyne-Lexy Clarson, par exemple, suivie par plus de 400 000 abonnés, a déclaré qu’elle n’avait que 19 ans lorsqu’on lui a proposé plus de 20.000 euros en échange de ses faveurs. La jeune femme a précisé que suite à sa participation à l’émission Love Island, une « agence » lui aurait proposé près du double pour cinq nuits de débauche à Dubaï. Une proposition qu’elle a refusé :

C’est une prostitution haut-de-gamme. Ça fait peur de penser que s’ils m’avaient envoyé un message, ils l’avaient probablement envoyé à des milliers de filles sur Instagram.

Des offres très alléchantes

Rosie Williams, autre influenceuse anglaise qui cumule plus de 800 000 abonnés sur Instagram, a confirmé les propos de sa consœur. Elle aurait été quant à elle approchée pour devenir la compagne d’un Dubaïote. Ce dernier envisageait de la rémunérer plus de 100 000 euros par an, en plus de lui offrir des sacs et vêtements de luxe.

Selon la BBC, les jeunes femmes seraient directement contactées par les hommes eux-même, quand ceux-ci ne font pas appel à leurs agents. D’ailleurs, l’agent de célébrités Rob Cooper, a précisé que les hommes n’étaient pas mis de côté quant à cette nouvelle forme nouveau business :

Je dirais qu’un influenceur de haut niveau ou une star de télé-réalité reçoit ces messages tous les jours.

Un détournement bien déplorable.

Plus sur le sujet