Natif de Manacor, une commune de l’île de Majorque en Espagne, la star du tennis Rafael Nadal n’a pas hésité à mettre les pieds dans la boue pour venir en aide aux sinistrés de son île. En effet, l’est de cette principale île touristique des Baléares, a été durement touchée dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 octobre par de inondations. Le bilan émis par les autorités fait état d’au moins 12 personnes.

Plusieurs heures

Le joueur de tennis a, dans un premier temps, ouvert les infrastructures de son académie de tennis à Majorque pour aider les victimes. Et leur offrir un toit.

C'est un jour triste à Majorque. Mes sincères condoléances aux familles des personnes disparues suites aux inondations. Comme nous l'avons fait mardi, nous offrons à nouveau l'accès aux installations de la Rafael Nadal Academy. A toutes les personnes qui ont besoin d'un hébergement.

A écrit le champion espagnol.

Ensuite, et bien qu’éloigné des circuits de tennis pour une blessure à un genou, Rafael Nadal a enfilé ses bottes et son ciré. Il a travaillé d'arrache-pied pour nettoyer les zones les plus touchées, notamment à Llorenc des Cardassar. En effet, le village voisin de Manacor a le plus souffert des intempéries. Il a été dévasté par les eaux d’un torrent. Celui-ci normalement asséché a débordé après des pluies diluviennes. Et a tout emporté sur son passage.

Ainsi les habitants ont vu le Majorquin prêter main forte aux sinistrés pendant « plusieurs heures ». Plusieurs journalistes ont posté sur Twitter des photos, de celui qui est considéré comme le meilleur joueur sur terre battue, nettoyant les rues de son île natale.