En novembre 2020, Ingrid Chauvin annonçait sa séparation avec Thierry Peythieu, son mari depuis 10 ans. Le couple avait su dépasser tant bien que mal la mort de leur fille Jade. A 43 ans, l'actrice était tombée enceinte. En 2016, un petit Tom était venu essuyer les larmes du duo.

 @Instagram
@Instagram

Mais le bonheur aura hélas été de courte durée. Aujourd'hui maman solo, la tête d'affiche de la série Demain nous appartient a radicalement changé de vie. Installée dans le sud de la France, elle partage son temps entre les tournages et son fils de 5 ans.

Maman avant tout

Lors d'un entretien accordé à Ciné Télé Revue, Ingrid Chauvin s'est livrée sur son quotidien de mère célibataire. Lassée de faire les allers-retours à Paris, la quadragénaire a élu domicile à Sète (Hérault) où se trouvent les studios de tournage du feuilleton de TF1. Au soleil, la jolie brune savoure des moments privilégiés auprès de son fils.

Elle avoue même avoir fait le choix de vivre au "rythme" du garçonnet. Loin de sa vie d'avant, la jeune maman reconnaît dîner "à 18h30, sur la table basse, devant Gulli". Pleine de gratitude envers ces instants de tendresse, la comédienne aime que l'enfant s'endorme "sa petite main" dans la sienne".

Il est ma priorité.

A-t-elle fait savoir.

De toute évidence, la soeur de Jérémy Duffau n'envisage pas encore de refaire sa vie.

Séparée à la ville comme à l'écran

Séparée de Thierry Peythieu à la ville, Ingrid Chauvin l'est aussi d'Alexandre Brasseur à l'écran. Chloé Delcourt, son personnage dans Demain nous appartient quitte en effet son époux, Alex, tombé amoureux d'une autre. Si cette rupture a permis à la comédienne d'avoir davantage de temps pour son fils, elle avoue que cela ne l'a pas troublée pour autant :

Alors moi, j'ai un principe, et je le fais de façon très instinctive, c'est que je sépare vraiment la réalité de la fiction. Quand je suis sur un plateau, c'est Chloé, et quand je rentre à la maison, c'est Ingrid.

Explique-t-elle à Ciné Télé Revue.

Pourtant, la quadragénaire reconnaît qu'il n'est pas toujours facile de faire fi de ses sentiments :

On ne peut pas tout gommer, on reste des humains remplis d'émotions, et moi plus que d'autres peut-être. Mais en même temps, on était en accord.

Le 26 août prochain, à l'occasion de la diffusion du 1000e épisode de la série, Chloé Delcourt va toutefois se rapprocher de son ex Alex... Une nouvelle intrigue en vue ?