Le confinement n'a pas été simple pour tout le monde. En effet, si certains ont beaucoup apprécié cette pause qui leur a permis - malgré la pandémie de coronavirus - de se retrouver en famille, d'autres ont mal vécu cette période. Il faut dire que se retrouver du jour au lendemain à l'arrêt total, ce n'est pas chose facile pour tout le monde. L'humoriste Inès Reg fait partie de ces gens qui ont vu ce confinement comme une punition.

"C'est déstabilisant"

Elle qui est très active dans la vie s'est vue assigner à résidence. Comme un lion en cage, elle a confié à nos confrères du Parisien, qu'elle avait détesté ces quelques semaines. Elle avoue qu'elle a vécu une grosse dépression :

Du jour au lendemain, on n'est genre plus rien, on ne travaille plus, on ne sert plus à rien. Obligatoirement, on commence à se poser des questions : qui suis-je, à quoi je sers... C'est déstabilisant. Je faisais partie des gens qui pensaient que ça allait durer deux semaines. Alors à chaque fois, c'était compliqué de se dire ‘C'est reparti, encore et encore’...

Heureusement, Inès Reg n'était pas seule. Elle a pu compter sur le soutien indéfectible de son mari Kevin, qu'elle met très souvent à l'honneur dans ses sketches.

Les deux amoureux sont partis se confiner dans la famille de Kevin, à Biarritz, dans le sud de la France. Ainsi, ils ont commencé à réfléchir à mettre ce temps précieux à profit. C'est comme ça, qu'ensemble, ils ont poursuivi, l'écriture de leur film. Un projet qui leur a sorti la tête de l'eau.

Elle a écrit un film

Un film débuté en janvier, comme explique la jeune femme au Parisien et sur lequel ils ont pu se concentrer intensément grâce à cette période de confinement. Et ils n'ont pas chômé puisqu'ils ont tourné cette comédie romantique au mois d'août. Leur projet de confinement est donc en boîte.

On avait ce projet de film depuis un petit moment, on avait commencé à écrire en janvier, mais avec les dates à Paris, la tournée qui commençait, c'était impossible. On s'y est remis.

Pour les acteurs, ils ne sont pas allés chercher bien loin puisqu'ils se sont mis eux-mêmes en scène. On a hâte de découvrir ce que ça donne sur grand écran !

Durant le confinement Inès Reg a été très présente sur les réseaux sociaux, tout comme beaucoup d'autres humoristes.

Il faut dire que le manque à gagner pour eux étaient phénoménal puisqu'aucun spectacle n'a pu se jouer pendant plusieurs mois. Les dates au théâtre reprennent seulement tout doucement. Alors pour ne pas se faire oublier, certains comme Maxime Gasteuil ou encore Florent Peyre, ont multiplié les petite vidéos humoristiques sur le net pour entretenir le lien avec leurs fans. Malin !