Aujourd'hui, ils font parti des grandes figures de la télévision française. Qu'ils soient animateurs, acteurs ou influenceurs, vous pensiez tout savoir sur eux. Détrompez-vous ! Alors que certains candidats de télé-réalité profitent de leur statut pour se lancer dans une chaîne YouTube, d'autres aimeraient qu'on oublie qu'ils viennent de ce milieu. Et oui, notre chère animatrice Karine Ferri, ou le sympathique chroniqueur Steevy Boulay ont eux aussi participé à des émissions de télé-réalité avant de devenir célèbres.

Laurent Ournac, méconnaissable dans Mon incroyable fiancé

C'est en 2005 qu'on découvre pour la première fois Laurent Ournac. En effet, avant de présenter l'émission Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier de 2015 à 2016, Laurent Ournac a participé à Mon Incroyable Fiancé. L'objectif de l'émission étant qu'un couple improbable doit parvenir à faire accepter à leur famille respective leur mariage. Dans cette version française de My Big Fat Obnoxious Fiance (qui se traduit littéralement par "Mon énorme gros odieux fiancé"), l'animateur incarne le plus lourd et le plus vulgaire des fiancés.

Laurent Ournac dans "Mon Incroyable Fiancé"

Après le très grand succès de l'émission, il enchaîne en 2006 en tant qu'acteur dans la série Camping Paradis. Après une transformation physique fulgurante, Laurent Ournac anime l'émission phare Danse avec les Stars pendant 1 an.

Lætitia Milot a débuté dans la télé-réalité Opération séduction

Et oui, avant d'être actrice dans la série Plus belle la vie ou de participer à Danse avec les Stars en 2013, Lætitia Milot était une tentatrice sur M6. En effet, c'est en 2004, qu'elle participe à une télé-réalité qui se nomme "Opération séduction : Les parents s'en mêlent !"

Laetitia Milot dans "Opération Séduction"

Le concept ? 7 filles et 7 garçons, qui pensent alors être suivis et éliminés par les téléspectateurs, sont en fait suivis par leurs propres parents. En effet, ces derniers sont avec les candidats, à Tahiti et ce sont eux qui les nominent secrètement. Dans l'émission, Lætitia Milot joue le rôle d'une tentatrice nommée « Camille ». Aujourd'hui, l'actrice est principalement connue pour son rôle de Mélanie Rinato dans Plus Belle la vie. Un rôle qu'elle tient depuis 2004.

Caroline Receveur : Secret Story 2 et les Anges 2

C'est dans Secret Story 2 en 2008 que nous avons tous découvert le joli visage de Caroline Receveur. En couple avec Nicolas Garieri à l'époque, les amoureux partageaient le secret "Nous sommes en couple".

Caroline Receveur dans "Secret Story 2" avec pour secret "Nous sommes en couple"

En 2010, elle participe à la saison 2 des Anges de la télé-réalité, pourtant la jeune femme se fera réellement connaître du grand public grâce à son Instagram. Effectivement, c'est sur le réseau social qu'elle deviendra une blogueuse mode reconnue. En 2016, elle deviendra davantage célèbre pour sa participation dans Danse avec les Stars.

Ariane Brodier, sulfureuse dans Opération séduction aux Caraïbes

C'est en 2002 qu'Ariane Brodier apparaît pour la première fois à la télévision. Dans Opération séduction, Ariane doit, avec 3 autres femmes, élire « l'homme idéal ou le plus grand séducteur » parmi une quinzaine de prétendants. Par la suite, la jeune femme se fera connaitre en animant de nombreuses émissions. En 2017, elle participe à la fameuse émissions Le Meilleur Pâtissier Célébrités saison 2 sur M6, et joue dans la neuvième saison de la série Camping Paradis. Et bonne nouvelle, Ariane Brodier sera bientôt maman pour la première fois.

Ariane Brodier, la sulfureuse blonde dans "Opération Séduction"

Steevy Boulay, le "lofteur"

Loft Story est considéré comme la toute première émission de télé-réalité de France. Onze célibataires coupés du monde doivent vivre dans un loft où ils sont filmés 24 heures sur 24. Parmi les candidats, Steevy Boulay. Dès sa sortie du loft, Steevy devient chroniqueur auprès de Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1. Aujourd'hui chroniqueur de radio, de télévision et comédien français, l'ancien candidat est une figure incontournable de la télévision française.

Steevy Boulay dans la première saison de Loft Story

Karine Ferri, la bachelorette

L'une des animatrices de télévision préférée des français a aussi été une candidate de télé-réalité. En effet, Karine Ferri a participé en 2004 à l'émission Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. C'est par la suite que la belle brune se dirigera vers l'animation d'émissions. Après avoir présenté Fan de sur M6, ou le Mag de l'été du C8, Karine Ferri se lance dans Danse avec les stars en 2016. Aujourd’hui elle est l'égérie de la marque Cosmia by Auchan.

Karine Ferri dans "Bachelor, le gentleman célibataire"

Bertrand Lacherie dans Opération séduction aux Caraïbes 2

Décidément, Opération Séduction n'est pas une émission de "dating" mais de futurs talents ! Et oui, Bertrand Lacherie a lui aussi fait parti de cette télé-réalité. C'est en 2003 que l'animateur fait partie des quatre jeunes garçons qui doivent élire la séduc­trice de l'été parmi douze préten­dantes. En 2013, il présente Dis-moi oui : mon incroyable demande en mariage sur TF6 au côté d'Elodie Gossuin, sa future femme. Le couple a aujourd’hui 4 enfants.

Alors, le saviez vous que votre célébrité préférée venait d'une émission de télé-réalité ?