Le camping de la dune a été renommé camping des Flots bleus après avoir servi de décor à la célèbre trilogie de films Camping de Fabien Onteniente entre 2006 et 2016. Ce lieu, devenus emblématique pour tous les fans des films, est malheureusement parti en fumée suite aux incendies qui ravagent la région.

Le camping des Flots bleus a été ravagé par les flammes

Depuis quelques jours déjà, les vacanciers qui séjournaient au célèbre camping qui se trouve au pied de la Dune du Pila, ont été évacués. A cette occasion, Franck Dubosc, le célèbre interprète de Patrick Chirac, avait déclaré :

J'aimerais au moins pouvoir rencontrer des gens qui ont été évacués, pour au moins leur donner un sourire d'une demi-seconde. Parce que ce n'est pas parce que je suis là que ça changera les choses. Mais au moins, s'ils peuvent croiser Patrick Chirac et avoir un sourire d'une demi-seconde, ça me ferait bien plaisir. C'est le seul truc que je peux faire, je ne suis pas pompier, hélas.

Malheureusement, c'est avec effroi que nous découvrons, seulement quelques jours plus tard que le camping des Flots bleus a été détruit à 90 % par les flammes. Tout comme les cinq autres campings qui se trouvent à la dune du Pyla-sur-Mer en Gironde. La région déclare la perte de plus de 19000 ha, représentant deux fois la superficie de Paris.

 Camping des Flots bleus @DR
Camping des Flots bleus @DR

Franck Dubosc apporte tout son soutien

Le célèbre acteur a réagi immédiatement en apprenant la terrible nouvelle.

Aujourd’hui, Patrick pleure.

A-t-il écrit sur Twitter et Instagram

Le réalisateur des films Camping, Fabien Onteniente, s'est également exprimé dans les colonnes du Parisien :

J’étais justement ce dimanche à Biscarrosse voir mon ami Franck Dubosc. Aujourd’hui, je reste sans mots. Je ressens une immense tristesse, d’abord parce que ce n’est pas que le décor des Flots Bleus, c’est un véritable camping, avec des touristes et des vacanciers. Même de loin, on voyait une fumée noire, épaisse.

Il ajoute :

Avec cette odeur de feu toujours très présente. On se désolait mais, dimanche, on en était encore à espérer que le vent ne tourne pas. Ça avait un goût de désastre, avec des animaux sauvages qui erraient sur les routes. Je pense au patron des lieux, Franck Couderc, qui doit regarder son camping s’anéantir. On sera là, évidemment, en soutien. Le camping n’est pas mort !

C'est un combat de tous les instants pour les pompiers qui continuent de lutter contre la propagation des flammes...