Un couple d'hommes a récemment provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux. En effet, sur Instagram, un jeune homme prénommé Benoît, a raconté la terrible agression dont il a été victime avec son compagnon alors qu'ils étaient dans un bar en Haute-Corse. Les deux victimes affirment avoir "agressés par 20 personnes à la soirée du 14 juillet à Macinaggiu". Et ceux-ci d'ajouter :

Littéralement tout le bar qui nous court après pour nous frapper parce qu'on est "PD" alors qu'on ne s'était même pas embrassé parce qu'on sait où on est… en Corse. Je n’ai même pas compris ce qui se passait. Je n’ai jamais vu ça, une haine que je n’avais croisée que dans les films ou dans les livres. Là c’était en vrai.

Une terrible histoire qui a suscité de vives réactions sur la Toile ! Car en plus de leur émouvant témoignage, le couple a publié des clichés de leurs visages ensanglantés.

Une agression homophobe provoque l'émoi

Cette agression a suscité beaucoup de réactions des internautes mais également de diverses personnalités. C'est notamment le cas du journaliste Hugo Clément. Ce dernier a relayé le fait divers sur son compte Instagram. En plus de partager les images de l'agression, le compagnon d'Alexandra Rosenfeld a publié un message relatant les faits :

Benoît et Mickaël sont en couple. Ils ont été tabassés mercredi soir dans un bar en Corse dans le cadre d’une agression homophobe.

Le journaliste a ensuite relayé les confessions faites par les deux victimes au magazine Têtu :

Un groupe de jeunes adolescents de 15 à 20 ans se moquent de nous et nous insultent de pédés. J'ai pris cinq patates avant d'être coincé entre deux voitures avec 10 gars sur moi. Heureusement que je n'ai pas perdu connaissance, qui sait ce qui aurait pu se passer... Est-ce que je serais encore en vie ?

Diverses personnalités ont réagi à la publication d'Hugo Clément. C'est notamment le cas de l'actrice Joy Esther qui a commenté avec un emoji triste. L'animatrice de télévision Tiga a, pour sa part, posté le message suivant : "Full support to Benoit & Mickael". L'un des couples phares de l'émission L'amour est dans le pré formé par Mathieu et Alexandre a également réagi :

Cela confirme notre conviction de combattre jour après jour...en 2021 c'est une honte...

Une enquête ouverte par le parquet de Bastia

Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery a fait savoir ce jeudi soir dans un communiqué qu'une enquête venait d'être ouverte par le parquet. On apprend avec ce communiqué que les faits subis par le couple ont pris la qualification suivante : "violences volontaires avec interruption totale de travail inférieure ou égale à 8 jours, en réunion et à raison de l'orientation sexuelle des victimes".