Hommage à Johnny Hallyday : La mise au point de Laeticia Hallyday

Hommage à Johnny Hallyday : La mise au point de Laeticia Hallyday
L'Elysée réclame-t-il 25 000 euros à la famille Smet ? Le Palais n'a pas tardé à répondre à la polémique, tout comme le cabinet d'avocats qui conseille Laeticia Hallyday.

L’information a fait couler beaucoup d’encre. Mercredi 29 mai, Le Parisien révélait dans ses colonnes que l’Elysée aurait envoyé une grosse facture  à Laeticia Hallyday  et aux proches de Johnny Hallyday, suite à l’hommage à la Madeleine. Ainsi, le Palais réclamerait 25 000 euros à la famille Smet, afin de régler les dépenses pour les dix gerbes de fleurs blanches qui ont décoré l’église.

Faux, déclare aujourd’hui l’Elysée qui a immédiatement démenti l’information dans les colonnes du Parisien :

Les seules fleurs à notre charge sont une gerbe confectionnée par le fleuriste du Palais. L’Elysée n’a pris en charge que la sécurité de l’événement, comme nous le faisons pour tout événement avec le président, ainsi que le montage et le démontage d’un podium pour la presse.

« C’est Laeticia qui a payé au final la facture de ces fleurs »

Laeticia Hallyday a également tenu à faire une mise au point, via le cabinet d’avocats qui la conseille. Ainsi, le porte-parole dudit cabinet a expliqué au Parisien :

C’est Laeticia qui a payé au final la facture de ces fleurs et plus généralement les funérailles à la Madeleine.

Et de préciser :

Dans l’urgence, le tourneur de Johnny, Décibels Productions, a avancé plusieurs factures et s’est remboursé avec de l’argent qu’il devait à Johnny sur sa dernière tournée. Laeticia a évidemment pris toute la part qui lui incombait, les pompes funèbres, le cercueil, les voitures du convoi, la mise en bière… Les obsèques ont été entièrement réglées. Et il n’y a aucun conflit avec l’Elysée.

Fin de la polémique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :