Hollande «imbécile» ? : Karl Lagerfeld invoque un problème de traduction

Hollande «imbécile» ? : Karl Lagerfeld invoque un problème de traduction

Karl Lagerfeld : Il n'a pas traité Hollande d'imbécile !

Le styliste et créateur de prêt-à-porter Karl Lagerfeld a démenti dimanche soir les propos envers le président François Hollande. Il ne l’aurait en effet pas traité d’imbécile comme l’aurait rapporté l’édition espagnole du magazine Marie Claire.

Evidemment je n’ai pas dit ça, d’ailleurs c’est pour ça que je n’ai pas à m’excuser puisque je ne l’ai pas dit » a-t-il déclaré à l’antenne du journal de 20 heures de France 2. « Je ne parle pas espagnol malheureusement, donc je ne sais pas très bien ce qu’ils ont dit.

Son entretien avec des journalistes du magazine abordant tous les sujets et particulièrement l’affaire Bernard Arnault, le patron de LVMH qui a été « insulté en public de façon horrible » parce qu’il souhaite être naturalisé en Belgique.

Ne désirant pas débattre sur la politique fiscale du nouveau gouvernement français, Karl Lagerfeld déplore que l’industrie du luxe soit « traitée presque comme quelque chose de pestiféré alors qu’elle «rapporte beaucoup ». Certes elle :

Vend un produit inutile dont on n’a pas besoin mais ce n’est pas ma faute si la France est connue pour les vins, la cuisine très luxueuse, la mode, les parfums et les bijoux.

Il a donc défendu les professions du luxe qui :

Sont traités comme si c’était une chose honteuse, or c’est des métiers qui créent une envie. Aujourd’hui on entend parler de compétitivité, non il faut parler d’envies, il faut créer des envies.

Quant aux propos portés sur le Président, « franchement c’est absurde » de songer qu’il ait pu l’insulter a-t-il souligné.

Plus sur le sujet