Héritage de Johnny Hallyday : Vers la fin du conflit ? Laeticia Hallyday « choisit la paix »

Héritage de Johnny Hallyday : Vers la fin du conflit ? Laeticia Hallyday « choisit la paix »
Depuis quelques jours, Laeticia Hallyday multiplie les gestes pour mettre fin à la guerre d'héritage qui l'oppose aux enfants de Johnny Hallyday. Après avoir renoncé à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre, la veuve du rockeur "a choisi la paix" et l'a expliqué dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ces derniers jours, il y a eu quelques rebondissements dans la guerre que se livrent les proches de Johnny Hallyday. L’exhumation du corps du rockeur a fait l’objet de tensions entre ses aînés et sa veuve, Laeticia Hallyday. Mais cette dernière a finalement décidé de leur tendre la main et de revenir au dialogue. Dans un communiqué envoyé ce lundi 14 octobre à l’AFP, elle a expliqué :

Avant sa disparition, Johnny a choisi d’établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l’île de Saint-Barthélémy et d’y prévoir la construction d’un caveau. S’agissant d’un lieu de paix et de recueillement, j’ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari, sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche. Dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue, je m’engage à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial.

L’heure est désormais à l’apaisement. Preuve en est avec ce deuxième signe. La veuve du taulier a décidé de renoncer à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre, qui considérait le chanteur comme un citoyen français.

« Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser »

Ce mardi 15 octobre, Laeticia Hallyday a publié, sur son compte instagram, un cliché d’elle avec son défunt mari. En commentaire, elle lui a adressé un message très émouvant. Un message dans lequel elle a également exprimé sa volonté d’avancer sereinement.

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre.

View this post on Instagram

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

Après près de deux années de bataille judiciaire, l’heure est aujourd’hui à la paix…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :