Hélène Ségara : Ses confidences sur son combat contre la maladie

Hélène Ségara : Ses confidences sur son combat contre la maladie
La chanteuse Hélène Ségara s’est confiée au micro de RTL sur la maladie des yeux qu’elle affronte depuis 2013. Une maladie qui lui a causé de grosses désillusions sociales.

Cela fait désormais presque 10 ans qu’Hélène Ségara se bat contre une terrible maladie des yeux. La chanteuse souffre en effet depuis 2013 d’une pathologie des yeux. Une maladie qui risque fort de la rendre aveugle. Elle a subi 17 opérations pour tenter d’enrayer la dégradation de sa vision. Mais aucun médecin ne parvient à trouver l’origine de l’œdème dans son œil.

Le 12 mai, Hélène Ségara était invitée de l’émission RTL Soir pour faire la promotion de son nouvel album, intitulé Karma.

Hélène Ségara rassurante

Durant l’interview, elle a tenu à rassurer sur son état de santé actuel :

Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc. Je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu’on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, alors moi, je n’en suis pas là et je me dis qu’il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j’amène ce message aux gens, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable.

Hélène Segara pas respectée au sein des Enfoirées ? "J'ai accepté beaucoup de choses"
Hélène Ségara @Bestimage

« Beaucoup de gens m’ont tourné le dos »

Mais la chanteuse a aussi voulu pointer du doigt les nombreuses réactions négatives des personnes du milieu artistique. Et ce, lorsque la nouvelle de sa maladie s’est répandue :

Beaucoup de gens m’ont tourné le dos au moment le plus critique, au tout début, quand les choses ont démarré. On était vraiment désarmés, ça a pris une tournure très très difficile au départ et surtout on m’a annoncé des diagnostics qui n’étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s’est détournée de moi en pensant que j’étais foutue tout simplement.

Une attitude très difficile à digérer dont Hélène Ségara a pourtant décidé de faire une force :

Mais ça ne m’a pas découragée, c’est pour ça je me suis dit : ”Non, je vais leur montrer que je suis pas foutue.”

Un courage tout à son honneur qui paye encore aujourd’hui. Puisque Hélène Ségara continue à mener une vie quasi normale et à poursuivre son métier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :