Hélène De Fougerolles s'est rarement confiée avec tant de profondeur. Plutôt discrète sur sa vie privée, la comédienne vient de se livrer sur ses jeunes années douloureuses, dans les colonnes de Paris Match. En kiosque depuis ce jeudi 18 février 2021, l'hebdomadaire consacre un joli portrait à la touchante quadragénaire.

Une enfance difficile

Hélène de Fougerolles est actuellement en pleine promotion de son livre intitulé : T’inquiète pas, maman, ça va aller. Consacré à l'autisme de sa fille Shana, l'ouvrage sortira le 24 février prochain aux éditions Fayard. Si la comédienne évoque au fil des pages son combat pour faire reconnaître la maladie de son enfant, elle se livre également sur son passé. Et celui-ci n'a pas toujours été des plus heureux.

Après le divorce de ses parents, l'actrice et sa soeur ont été élevées par leur mère dans un certain climat d'instabilité. Déménagements incessants, nombreux beaux-pères, oncle violent... les deux petites filles ont beaucoup pleuré. À 16 ans, la jolie blonde décide de devenir comédienne afin de "réaliser le rêve de sa mère". Un choix dont elle est fière, mais qui a bien failli lui coûter la vie.

Anorexie et tentatives de suicide

Alors qu'elle embrasse de jolis rôles et essuie aussi quelques échecs, Hélène de Fougerolles devient fragile. Fatiguée de toujours devoir "prouver et convaincre", elle finit par se mettre en danger :

 Ma situation s'aggrave à vitesse grand V.

Explique la comédienne.

Endettée et sous pression, elle sombre dans l'anorexie, tente de mettre fin à ses jours et se retrouve hospitalisée en psychiatrie.

 Hélène de Fougerolles @Bestimage
Hélène de Fougerolles @Bestimage

Si elle a su surmonter cette période douloureuse, il lui arrive de connaître encore quelques moments de dépression. Pour lutter contre cela, elle s'est formé à l'hypnose et utilise ce précieux outil pour retrouver la joie de vivre.

Les adieux à Baltahzar

Hélène de Fougerolles a décidé de quitter la série à succès Balthazar. Un choix surprenant qu'elle explique avoir fait afin de ne pas lasser les téléspectateurs. La comédienne se consacrerait à de "nouvelles aventures personnelles et professionnelles". 

Constance Labbé lui succédera aux côtés de Tomer Sisley pour une quatrième saison très attendue.