Hélène Darroze : elle annonce la fermeture de son restaurant londonien

Hélène Darroze : elle annonce la fermeture de son restaurant londonien
La cheffe Hélène Darroze a annoncé la fermeture temporaire de son restaurant londonien, le « Helene Darroze at the Connaught » pour cause de mise en place d’un confinement au Royaume-Uni.

Il n’y a pas qu’en France que des mesures drastiques sont prises pour tenter de freiner la propagation du coronavirus. Au Royaume-Uni, malgré son scepticisme face au virus, le Premier ministre, Boris Johnson a décidé d’un reconfinement du 5 novembre au 2 décembre.

Et ce reconfinement se calque sur le modèle français. Tous les commerces non-essentiels vont être fermés ainsi que les restaurants… Et celui d’Hélène Darroze va subir le même sort que les autres restaurants du Royaume-Uni.

Une annonce sur Instagram

Le prestigieux établissement basé dans l’hôtel 5 étoiles The Connaught fermera ses portes le 4 novembre au soir. C’est la cheffe elle-même qui l’a annoncé sur Instagram. En légende d’une photo de la salle du restaurant 2 étoiles Michelin, la cheffe a fait des annonces. Notamment celle que pour profiter du temps restant avant le confinement, le restaurant allait rester ouvert pour le déjeuner et le dîner jusqu’à mercredi soir :

Chers invités. C’est avec beaucoup de tristesse que nous allons fermer notre restaurant mercredi soir. Mais pour que vous puissiez profiter de chaque minute avant la fermeture, nous garderons le restaurant ouvert pour le déjeuner et le dîner ces dimanche, lundi, mardi et mercredi.

Des services de vente à emporter bientôt mis en place ?

Et il semblerait que la cheffe réserve des surprises à sa clientèle londonienne. Ainsi, à Paris, Hélène Darroze a mis en place un service de Click and Collect, notamment de burgers maison d’inspiration basque et de pâtisseries.

Au vu du succès rencontré par cette initiative, il ne serait pas étonnant que la cheffe mette en place un système quasi-similaire. Avec cependant peut-être des plats proposés différents plus en accord avec les produits locaux. Un bon moyen d’éviter une trop grande perte de chiffre d’affaires alors que le reconfinement pourrait être prolongé s’il ne suffit pas à enrayer le nombre de contaminations dans le pays.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :