Harry Styles « nouveau roi de la pop » ? Les proches de Michael Jackson réagissent

Harry Styles « nouveau roi de la pop » ? Les proches de Michael Jackson réagissent
Harry Styles a fait la couverture du magazine Rolling Stone et a été qualifié de "nouveau roi de la pop". De quoi faire s'offusquer la famille de Michael Jackson, dont l'un des membres a réagi sur les réseaux sociaux.

C’est en 2010 que Harry Styles connaît la gloire en formant le groupe One Direction, avec Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson. Après six ans de succès, Zayn Malik décide de quitter le navire et chacun des membres se consacre à ses projets personnels. Et Harry Styles est devenu en quelques années une nouvelle star de la pop.

Son troisième album solo, Harry’s House, sorti en mai dernier, a battu des records de ventes et figure encore en tête des classements. En outre, son look androgyne qui casse les codes rappelle celui de David Bowie, icône mondiale de la musique pop. Aussi, le jeune homme de 28 ans, qui vient de faire la couverture de Rolling Stone, a été qualifié de « nouveau roi de la pop » par le magazine américain. Un surnom qui n’a pas plus à tout le monde.

La famille de Michael Jackson indignée

Personne n’ignore que l’expression « roi de la pop » a toujours été associée à Michael Jackson. C’est ce qu’a tenu à rappeler l’un de ses neveux, Taj, qui a immédiatement réagi sur Twitter en relayant la publication de Rolling Stone :

Il n’y a pas de nouveau roi de la pop. Rolling Stone, vous n’avez pas autorité sur le titre, vous ne l’avez pas mérité, contrairement à mon oncle.

A écrit l’ancien membre des 3T, qui estime que le statut de Michael Jackson est le résultat de « plusieurs années de dévouement et de sacrifice ».

Michael-Jackson
Michael Jackson @ Getty Images

Taj Jackson a également indiqué qu’il ne fallait pas y voir un manque de respect envers Harry Styles, qu’il trouve, par ailleurs, « très talentueux ». Il a toutefois suggéré que l’interprète de Kiwi se trouve son propre surnom, qui serait « unique » et non inspiré de celui de Michael Jackson.

Les internautes outrés

Taj Jackson n’a pas été le seul à réagir sur les réseaux sociaux. En effet, si certains ont jugé que Harry Styles n’avait pas volé ce titre de « nouveau roi de la pop », la plupart des internautes ont été scandalisés et le débat s’est enflammé sur Twitter.

Michael Jackson n’a pas brisé des records de vente et des barrières raciales, établi des standards pour l’ensemble de la musique moderne au prix de son enfance toute entière pour qu’on regarde aujourd’hui Harry Styles se faire appeler nouveau roi de la pop.

S’est indigné un utilisateur du célèbre réseau social.

Un autre s’est demandé :

Combien l’équipe de Harry Styles a-t-elle payé Rolling Stone ? À moins qu’ils n’aient engagé un journaliste de 15 ans qui n’y connaît rien.

Pour rappel, Michael Jackson, qui est décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans, a été reconnu comme l’artiste le plus titré de tous les temps. Il demeure une figure légendaire de l’industrie du spectacle, qui a marqué plusieurs générations.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,