Harry Roselmack raccroche : Le 20h de TF1 c’est fini !

Harry Roselmack raccroche : Le 20h de TF1 c’est fini !

Rare et discret ces derniers temps, le présentateur incontournable du PAF, Harry Roselmack, s’est confié dans un entretien accordé lundi à Télé Loisirs.  Père dévoué, il s’épanche sur sa vie de famille et évoque ses nouveaux projets télévisés pour 2015.

Après avoir été aux commandes du  journal télévisé de TF1, Harry Roselmack prépare activement deux magazines phares, Sept à huit et Harry Roselmack en immersion.

A l’occasion de la présentation du nouveau numéro d’En immersion qui sera diffusé le mardi 6 janvier sur TF1, il a accepté d’accorder une interview au site du magazine Télé Loisirs. Il en profite pour évoquer son rapport à l’actualité et il affirme ne pas regretter la présentation du JT.

Pas du tout. Aujourd’hui, je ne m’imagine pas y revenir. La raison pour laquelle j’ai fait du journalisme, c’est parce que les gens m’intéressent, ce qu’ils sont, ce qu’ils font et pourquoi… Et ça, je le trouve davantage dans l’Immersion et dans Sept à Huit que dans le JT.

Il arrive à concilier plus parfaitement vie privée et travail :

Jusqu’à présent ça marche bien. Je profite de mes enfants. Je les vois grandir. Je les accompagne, moins que leur maman c’est vrai, mais je les accompagne quand même sur les chemins quotidiens de leur vie. J’ai trouvé un équilibre qui est satisfaisant pour tout le monde. Je n’ai pas encore eu de plaintes intrafamiliales.

En couple depuis 2001 avec Chrislaine, il est le père attentionné et dévoué de trois enfants : Omaya, 7 ans, Yanaëlle, 6 ans et Leroy, 4 ans.

Je ne vais pas les amener à commenter les sujets d’actualité, mais quand ils me posent des questions évidemment j’y réponds. Pour l’instant, ce qu’on leur inculque, ce sont des valeurs, de s’intéresser aux autres. (…) Mes enfants ne s’adressent pas à moi comme à un journaliste qui travaille sur Sept à huit, mais comme à un papa qui doit les éclairer sur telle et telle question.

La nouvelle année démarre bien pour Harry Roselmack puisque de nouveaux  projets sont à venir pour 2015 :

On a tourné pour TF1 une première émission d’Introspection (…) mais je ne peux pas vous dire quand elle sera programmée. J’ai aussi plusieurs projets avec ma boîte de production, dont un long métrage.

Harry Roselmack va t-il s’inviter sur les grands écrans ? De journaliste à acteur ? Pourquoi pas. Harry Roselmack a déjà prouvé par le passé qu’il est multi casquette. Seul l’avenir nous le confirmera.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :