Journaliste sur la première chaîne de France depuis de longues années, Harry Roselmack a décidé de se lancer dans un tout nouveau domaine : le cinéma. Le présentateur de Sept à Huit arrive finalement là où on ne l'attend pas ! Intitulé "Fractures" son premier long-métrage évoque une thématique particulièrement sensible, celui de la radicalisation.

Ce film, Harry Roselmack qui s'affichait récemment avec la chanteuse Shy'm en Martinique le décrit comme "une fable contemporaine mettant en scène des personnages archétypaux". Des personnages qui ne "sont pas sympathiques, qui font des mauvais choix mais par rapport à des situations de départ qu'on doit pouvoir comprendre", poursuit le journaliste.

Harry Roselmack s'intéresse au phénomène de la radicalisation

Ce long-métrage résulte surtout d'une série de documentaires réalisés en immersion par Harry Roselmack entre 2009 et 2015 :

J'ai écrit une histoire nourrie de mes documentaires, qui m'ont permis de rencontrer des personnes très différentes, qui vivent en France, qui cohabitent et qui se jugent sans vraiment se connaître

Un projet ambitieux qui ne passera toutefois pas dans les salles de cinéma. En effet, le film sera directement publié sur un site dédié afin de "toucher un plus large public" explique le journaliste.