Mise à jour le 09/06/2020 à 12h : Nos confrères de BFMTV ont dévoilé les images de la cérémonie qui a débuté par Dio Vi Salve Regina, l'hymne corse, chanté par trois femmes. La veuve de Guy Bedos, Joëlle Bercot, était entourée de sa fille Victoria et de son fils Nicolas. Muriel Robin, Doria Tillier et Véronique Genest étaient présentes. Cette dernière a parlé d'une "cérémonie extrêmement émouvante et drôle" et "anticonventionnelle" à l'image de Guy Bedos.

C’est à 85 ans le 28 mai dernier que Guy Bedos nous a quittés. Son fils Nicolas a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, provoquant alors une vague d’émois et une pluie d’hommages des fans et célébrités qui ont été touchés par le talent de l’incontournable humoriste et acteur.

Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père.

Avait écrit Nicolas Bedos, ému après avoir appris la disparition de son père.

Le 4 juin dernier, Guy Bedos a eu droit à des obsèques à l’église de Saint-Germain-des-Près. Celles-ci devaient être suivies par son enterrement en Corse comme avait pu l’annoncer son fils via une lettre publiée par France Inter.

On va t'emmener où tu voulais, c'est toi qui dictes le programme, c'est toi qui conduis sans permis. D'abord à l'église Saint-Germain, tu n'étais pas très pote avec les religions, mais les églises, ça t'emballait. Puis on t'envole en Corse, dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d’Alger.

Guy Bedos repose désormais en paix

Guy Bedos a trouvé sa dernière demeure ce lundi 8 juin au cimetière de Lumio en Corse, là où il a toujours souhaité être inhumé.

La famille du comédien était réunie pour cet ultime adieu. Alors que Guy Bedos avait déjà émis le souhait d’avoir un enterrement réunissant beaucoup de monde, c’est sa famille la plus proche qui était présente pour le saluer une dernière fois. Cependant, souhaitant respecter les vœux de son père qui se voyait partir en musique, Nicolas Bedos avait déclaré dans sa lettre.

On va chanter avec Izia et les Tao, du Higelin, du Trenet, du Dabadie et du Nougaro. On va t’faire des violons, du mélodrame a capella : faut pas mégoter son chagrin à la sortie d’un comédien. Faut se lâcher sur les bravos et occuper chaque strapontin.

Adieu l’artiste.