Depuis les propos de Pascal Soetens et JM dans la vidéo Youtube de Darko, Guillaume Pley est devenu le sujet numéro un de toutes les conversations. Si Pascal Soetens et JM ont partagé les mauvaises expériences qu’ils affirment avoir vécues avec l’animateur, d’autres personnalités ont pris la parole à ce sujet. C’est notamment le cas d’Aymeric Bonnery. Ce dernier est revenu sur sa rencontre musclée avec l’ancien présentateur de l’émission Le QG.

Suite aux propos de ces trois figures issues du milieu médiatiques, d’autres personnes ont pu prendre la parole sur la Toile. Anciens collègues ou stagiaires présumés de Guillaume Pley, ils ont été nombreux à tacler ce dernier.

StarMag.com
Guillaume Pley @DR

TPMP s’empare de l’affaire

Prompte à traiter tous les sujets médias, l’émission Touche pas à mon Poste s’est emparée de cette affaire pour en faire l’un de ses sujets phares du 12 avril 2023. Le programme a reçu une personne se présentant comme un ancien stagiaire de Guillaume Pley, venu, à son tour, témoigner.

De son côté, Cyril Hanouna a également tenu à partager sa mésaventure avec Guillaume Pley. En effet, ce dernier présentait à l’époque Le rePley de la semaine sur CStar. L’émission était produite par Cyril Hanouna.

On a arrêté l'émission, parce que je commençais à avoir des personnes dans mes équipes qui se plaignaient et qui disaient qu'il y avait de gros problèmes avec lui.  (…) Moi, c'est plus des vannes, des rigolades, etc., mais là, il paraît que c'était assez violent, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté l'émission.

Guillaume Pley prend la parole

Suite à ces nombreux témoignages, Guillaume Pley a pris la parole via ses réseaux sociaux. C’est plus particulièrement sur Twitter qu’il a publié une « mise en garde » contre les personnes qui profèrent « des propos à caractère injurieux et diffamatoires » à son encontre.

Gravement mis en cause et de manière totalement infondée, Guillaume Pley ne peut laisser proférer de telles allégations contraires à son éthique et qui portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation.

Il est par la suite expliqué que Guillaume Pley « se réserve le droit de saisir les juridictions répressives pour faire valoir ses droits, contre tout auteur ou co-auteur des publications litigieuses et de manière générale contre toute personne relayant ou commentant ces allégations mensongères. »

Guillaume Pley prendra-t-il la parole de vive voix suite à cette affaire ?