Guillaume Canet se confie sur la façon dont Marion Cotillard l’inspire

Guillaume Canet se confie sur la façon dont Marion Cotillard l’inspire
À l'approche de la sortie de "Nous finirons ensemble", Guillaume Canet a une nouvelle fois fait part de son admiration pour Marion Cotillard, qu'il dirige pour la quatrième fois dans cette comédie. Pour le réalisateur, sa compagne est une actrice "toujours surprenante" et "très généreuse"...

Depuis douze ans, Marion Cotillard et Guillaume Canet forme l’un des couples les plus emblématiques du cinéma français. Sur les réseaux sociaux comme en interview, les deux stars ne cessent de se soutenir et de s’adresser des déclarations touchantes.

En plus de vivre une histoire d’amour idyllique, les deux comédiens ont travaillé ensemble à de nombreuses reprises. Après l’avoir dirigée dans Les Petits Mouchoirs, Blood Ties et Rock’n’Roll, Guillaume Canet a de nouveau eu l’occasion de tourner avec sa compagne sur Nous finirons ensemble. Lors d’une récente interview, le cinéaste s’est confié sur le fait que Marion Cotillard est une véritable source d’inspiration pour lui.

Pour Guillaume Canet, Marion Cotillard est une actrice « très généreuse »

Neuf ans après la sortie des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet a décidé de donner une suite à sa comédie dramatique avec Nous finirons ensemble. Pour cela, le réalisateur a réuni toute la bande du premier film, constituée notamment de François Cluzet, Gilles Lellouche et de sa compagne Marion Cotillard. En pleine promotion du long-métrage attendu le 1er mai prochain au cinéma, le cinéaste a expliqué avoir eu envie de faire ce deuxième opus en retombant sur le premier à la télévision.

Marqué par la perte d’un ami survenue lors de la sortie des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet avait rejeté le succès du film. Néanmoins, en le revoyant, plusieurs idées lui sont venues pour un deuxième épisode. Le premier jet du scénario n’a d’ailleurs pas vraiment séduit le casting. Le réalisateur a en effet récemment expliqué à Version Femina :

Ils m’ont tous envoyé la première version à la tronche ! Ils trouvaient que l’histoire était décevante par rapport au premier film. Et ils avaient raison, car je m’étais trop éloigné de moi et des personnages.

Finalement, Guillaume Canet a su convaincre ses comédiens et amis en retravaillant le script, ce qui lui a permis de lancer le tournage. Au cours de ce dernier, le cinéaste a dirigé Marion Cotillard pour la quatrième fois. Lors de son entretien accordé à Version Femina, il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges envers les talents de comédienne de sa compagne. Le réalisateur de Rock’n’Roll a notamment déclaré à son sujet :

Elle est toujours surprenante ! Sur un plateau elle est très généreuse, ne mesure pas ce qu’elle donne et ne se soucie pas de la prise que l’on gardera à la fin. […] C’est une actrice très riche pour un réalisateur. […] Il y a une grande confiance mutuelle, mais on est plus touché lorsqu’il y a un mot plus haut que l’autre, car nous ne sommes jamais dans un univers purement professionnel.

Amoureux transi de Marion Cotillard, Guillaume Canet a ainsi rappelé qu’il est également un très grand fan de son travail. Leur collaboration n’est donc pas près de s’arrêter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,