Mauvais timing ? Sans aucun doute. Mais Tibo InShape, qui n’ignore pas la guerre en cours, semble précisément avoir choisi son moment pour sortir une telle vidéo. En effet, alors que la guerre en Ukraine est le sujet n°1 en ce moment, il était sûr de faire parler de lui, et de ses business, en sortant une vidéo sur Vladimir Poutine.

La vidéo polémique

La vidéo, qui dure environ deux minutes, a été publiée jeudi 3 mars 2022 sur la chaîne Youtube secondaire de Tibo InShape. Sa chaîne principale comptabilise plus de 8 millions d’abonnés et cette chaîne secondaire en réunit plus de 2 millions. Tibo InShape, comme l’évoque son pseudo, est un Youtubeur aujourd’hui touche-à-tout, mais à l'origine spécialisé dans la musculation et le fitness.

Dans cette vidéo de quelques minutes intitulée « Vladimir Poutine à la salle de sport !! » on peut voir le Youtubeur de 30 ans regarder et commenter les entraînements sportifs du chef d’Etat Russe. Le Youtubeur conclut sa vidéo ainsi :

Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entraînement ! Mais par contre, ce qu’on aimerait par-dessus tout, c’est la paix.

Tibo InShape, le petit copain de Juju Fitcats enchaîne avec une petite pub pour son business :

Et pour vous qui regardez ma vidéo YouTube et qui souhaitez perdre du poids ou de la masse, tout se passe sur mon application de sport Shape You !

Le Youtubeur supprime rapidement la vidéo

Cette vidéo a provoqué l’indignation de beaucoup d’internautes et a plongé Tibo InShape au cœur d’un bad buzz Devant les critiques qui s’accumulaient le Youtubeur a décidé de supprimer la vidéo, quelques heures seulement après sa publication.

Il a publié un message à ce sujet sur son compte Twitter.

Y aura-t-il une prochaine fois ? En tout cas, c’est loin d’être la première polémique de Tibo InShape.

Tibo InShape n’en est pas à sa première polémique

Thibaud, alias Tibo InShape, est le roi de la polémique. Parfois, ces polémiques naissent malgré lui. Mais bien souvent, ces polémiques sont provoquées par le YouTubeur lui-même. Il avait, par exemple, voulu redorer son image en faisant une vidéo intitulée « Je vais au quartier ! (immersion de la cité) ». Il s’était filmé visitant les « endroits typiques » d'une cité…

Une autre vidéo remarquée est sa visite des camps d'extermination d’Auschwitz, qu’il avait commencé par sa phrase habituelle, scandée devant la porte tristement célèbre : «Damn la team Shape !». Il n’avait pas non plus manqué de faire de la publicité pour ses business dans la description de la vidéo.