Grégoire Hussenot : le regretté youtubeur était malade depuis l’adolescence

Grégoire Hussenot : le regretté youtubeur était malade depuis l’adolescence
Le youtubeur Grégoire Hussenot est décédé à l'âge de 29 ans, le lundi 25 novembre. Sa famille vient de révéler que le vidéaste était souffrant depuis l'adolescence.

L’annonce a fait l’effet d’un choc sur les réseaux sociaux. Le lundi 25 novembre, le youtubeur Grégoire Hussenot est décédé, à seulement 29 ans, comme l’a expliqué son frère Geoffroy sur son compte Facebook.

Créateur de la chaîne YouTube Vous êtes super, le jeune homme était devenu un modèle de solidarité et de bienveillance. Dans ses vidéos, Grégoire Hussenot aimait complimenter des inconnus et les motiver pour qu’ils aillent au bout de leurs rêves. Un concept que la chaîne France 5 avait repris dans une émission du même nom. Dans cette dernière, le vidéaste prenait la route en 2 CV, à la recherche de projets collectifs dans lesquels il pouvait s’investir.

Les circonstances du décès de Grégoire Hussenot n’ont pas été communiquées pour le moment. En revanche, la famille du youtubeur inspirant a fait une révélation cruciale sur son état de santé.

Grégoire Hussenot voulait cacher sa maladie

Le jeudi 28 novembre, Le Parisien a consacré un portrait au vidéaste. Dans ce dernier, une proche du jeune homme, décrit comme « le chouchou de sa famille », révèle qu’il était malade depuis l’adolescence. Sa grande cousine a en effet expliqué au quotidien :

Grégoire était malade, mais il ne voulait pas que cela se sache, il ne voulait pas cela le définisse. Il vivait intensément. Sa maladie l’a simplement rendu encore plus fort.

Le youtubeur était déterminé à rester positif et à aller de l’avant pour venir en aide aux autres, comme l’expliquent les personnalités ayant eu la chance de le rencontrer. Sur Instagram, Moundir Zoughari a notamment rendu un tendre hommage à Grégoire Hussenot, en déclarant :

Repose en paix mon ami “tu es super” merci pour ta bienveillance envers moi durant nos tournages… Apprendre cela en pleine tête fut un K.O.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :