Gossip Girl : Pourquoi Penn Badgley et Chace Crawford ne veulent plus regarder la série

Gossip Girl : Pourquoi Penn Badgley et Chace Crawford ne veulent plus regarder la série
Dans une récente interview, les acteurs Penn Badgley et Chace Crawford n'ont pas hésité à dire ce qu'ils pensaient sincèrement de la série Gossip Girl !

Gossip Girl, c’est LA série mythique des adolescents des années 2000. Souvenez-vous, en 2007, on découvrait Serena, Blair, Dan, Chuck et Nate, cinq lycéens évoluant dans l’une des écoles privées les plus réputées de Manhattan ! Tous les moindres faits et gestes des personnages de la série étaient épiés par une mystérieuse personne qui dévoilait tous les potins à leurs sujets.

L’identité de cet individu avait d’ailleurs été révélée à la fin de la série. Et si tout le monde croyait qu’il s’agissait d’une femme, il s’agissait finalement de Dan ! 8 ans plus tard, Penn Badgley, le comédien qui incarnait ce rôle, avoue ne pas avoir compris le choix des scénaristes.

Les confessions de Penn Badgley et Chace Crawford

En effet, lors d’une récente interview qu’il a réalisée avec son ancien collègue, Chace Crawford, Penn Badgley a fait savoir qu’il trouvait la fin légèrement incohérente ! Mais ce n’est pas tout, les deux acteurs ont avoué que huit après la fin de la série, ils avaient bien du mal à la visionner à nouveau. Chace Crawford a ainsi confié :

Je ne l’ai pas vu depuis si longtemps. Il faudrait m’attacher sur une chaise et m’ouvrir les yeux comme dans Orange Mécanique pour me faire regarder quelques épisodes.

Et Penn Badgley d’ajouter :

Ça n’a rien à voir avec la série mais, mais c’est très difficile de regarder car voir des images de soi-même à 20 ans, qui peut apprécier ça ? Ça met mal à l’aise. Je peux voir à quel point j’étais obsédé par moi-même.

Il semblerait surtout que les deux acteurs aient pris énormément de recul sur cette série qui, si à l’époque était totalement dans l’air du temps, ne correspond clairement pas aux attentes du public aujourd’hui :

Les gens voulaient regarder une série comme Gossip Girl parce que c’était une vision ambitieuse de l’excès et de la richesse. Mais maintenant, 13 ans plus tard, cela n’intéresse plus. Je le pense vraiment. Ils sont intéressés par l’idée de déconstruire ce pourquoi nous étions fascinés. On veut déconstruire ces systèmes de privilège.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :