C’est un rôle qu’on lui connaît peu, celui de grand-père mais qu'il semble remplir à merveille. Gérard Depardieu a en effet trois petits-enfants, Louise, 20 ans, fille de Guillaume Depardieu, son fils mort des suites d’une infection nosocomiale en 2008, Billy, 9 ans et Alfred, 8 ans, les fils de Julie Depardieu.

StarMag.com

Quand il accorde des entretiens à la presse, Gérard Depardieu ne parle pas de ses petits-enfants. Mais Julie Depardieu a décidé d’évoquer quel grand-père il était pour ses petits-fils.

Gérard Depardieu, un grand-père facétieux

Elle a en effet livré beaucoup de sa vie dans un entretien à Paris Match paru le 28 janvier 2021. Le journaliste lui a d’abord demandé quel père avait été Gérard Depardieu. Ce à quoi l’actrice a répondu :

Je ne peux pas me plaindre de mon enfance. Mon père a voulu faire rire ou émouvoir les gens, il ne m'a absolument rien fait.

Puis elle a évoqué plus longuement comment Gérard Depardieu remplissait à la perfection le costume de grand-père :

Ils sont proches. Il s'en occupe, il leur prépare à manger, ils s'amusent ensemble. Il adore les provoquer, leur balancer des bêtises. On croirait qu'il a 5 ans ! Les enfants sont interloqués. Billy me dit : "Pépé, il est pas cuit !" Gérard n'a pas de limites : tout ce qu'ils n'ont pas le droit de dire, il le répète dix fois. Je ne dis rien, ça reste rigolo.

Un avis partagé par Philippe Katerine

Un avis qui rejoint celui émis par Philippe Katerine il y a quelques années. En 2019, le chanteur avait lui aussi dit quelques mots à Voici de la relation très proche entretenue par Gérard Depardieu avec ses petits-enfants :

C'est un grand-père, un pépé qui comprend les moments où il faut intervenir et dire les choses. Il le fait avec beaucoup de tendresse tout en étant ferme. C'est un pépé réussi.

Grâce aux déclarations des deux artistes, on se représente tout à fait Gérard Depardieu en papi plein d'énergie courant après ses petits-enfants pour les faire rire avant de leur préparer à manger !