Gérard Depardieu, le dernier né des russes

Gérard Depardieu, le dernier né des russes

« Poutine m’a déjà envoyé un passeport » Voilà ce qu’avait déclaré Gérard Depardieu fin Décembre.

Eh bien, ça c’est fait ! Gérard Depardieu est officiellement russe !

Poutine m’a déjà envoyé un passeport !

Apres sa gueulante contre l’augmentation des impôts c’est la Russie lui a finalement accordé la nationalité. C’est dans un communiqué spécial que le Kremlin a confirmé la nouvelle :

Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu

En Russie, c’est la chaine Russe « Pervyi Kanal » qui a diffusé la lettre en Français que l’acteur a adressé à Vladimir Poutine dont voici un extrait :

Oui, j’ai fait cette demande de passeport et j’ai le plaisir qu’elle ait été acceptée. J’adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. J’en ai même parlé à mon Président, François Hollande. Je lui ai dit tout cela.

Il sait que j’aime beaucoup votre Président Vladimir Poutine et que c’est réciproque. Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n’était pas un pays où un premier ministre traitait un citoyen de minable. En Russie, il y fait bon vivre. Pas forcément à Moscou qui est une mégapole trop grande pour moi.

Je préfère la campagne, et je connais des endroits merveilleux en Russie.

En Russie, Gérard Depardieu bénéficie automatiquement du même régime que les citoyens du pays à savoir une taxation de 13% quel que soit le niveau de revenus ! Bingo !

Plus sur le sujet