Gérard Depardieu a, actuellement, une activité professionnelle chargée. Celui qui a bien voulu jouer dans Maison de retraite, le nouveau film de Kev Adams, est également à l’affiche de Maigret de Patrice Leconte. A partir du 2 mars prochain, les spectateurs pourront aller l’applaudir dans Robuste de Constance Meyer. Gérard Depardieu enchaîne les projets.

C’est donc durant sa tournée promotionnelle qu’il a pu se confier à L’Obs ce 25 février 2022, faisant alors des révélations sur sa vie privée. On vous dit tout.

 Gerard Depardieu @DR
Gerard Depardieu @DR

Jamais deux sans trois

Gérard Depardieu a ainsi pu déclarer à nos confrères avoir trois nationalités. Il est « désormais citoyen russe et dubaïote. » Le comédien a également encore la nationalité et le passeport français.

Ma vie se déroule le plus souvent en Méditerranée.

a-t-il déclaré, confiant alors avoir « deux bateaux pour la pêche au gros, l’un à Dubaï, l’autre qui servait pour la pêche au thon et dans lequel fait aménager un appartement, à Istanbul. »

Le célèbre acteur de 73 ans aime partir à l’aventure et semble de moins en moins attaché à l’Hexagone.

Les impôts de la discorde

 La France, j’y serai toujours pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre.

a-t-il confié en ajoutant mettre en vente son hôtel parisien et ses vignes.

Si le comédien a décidé de voir si l’herbe était plus verte ailleurs, c’est en raison des impôts.

Je vais jouer le spectacle en avril au théâtre des Champs-Élysées, mais après, je ne le présenterai plus qu’à l’étranger. En France, tu chantes vingt chansons, et le fisc t’en prend quatorze. Tu es payé sur six.

a-t-il avoué, visiblement agacé par cette manière de faire.

Que pensez-vous des propos de Gérard Depardieu ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEPARDIEU Gérard (@gerarddepardieu)