A l’heure où les célébrités ne comptent plus les polémiques, Gérard Darmon a décidé de s’imposer en faisant scandale. En effet, le célèbre acteur de 73 ans a posté une photo qui n’a pas manqué de choquer les internautes.

 Gérard Darmon @AFP
Gérard Darmon @AFP

Un maquillage qui ne passe pas

C’est sur son compte Instagram, ce lundi 5 avril 2021, que Gérard Darmon s’est attiré les foudres sur la toile. En effet, l’acteur a posté une photo de lui grimé en noir avec une coiffure afro. Il a ainsi fait ce qu’on appelle plus couramment une blackface. Cette technique était utilisée au début du XXe siècle par des comédiens blancs qui s’amusaient ainsi à caricaturer les personnes noires.

Elle est depuis, bien évidemment, très mal vue par la population. Cependant, Gérard Darmon ne semble pas du tout être au courant de cela. Il a expliqué qu’il était ainsi grimé pour jouer Othello de la pièce Othello ou le Maure de Venise de Shakespeare dans la série Capitaine Marleau.

Des internautes en colère

Très vite, il s’est pris les foudres des internautes qui n’ont pas hésité à le tacler comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Ne comprenant pas la polémique, il avait alors écrit en commentaire de son post depuis supprimé :

Qu’est-ce qui vous arrive ? Je vous parle d’Othello de Shakespeare. De quoi vous me parlez avec les Blackfaces ? Calmez-vous, ne me faites pas ce procès et s’il vous reste un peu de temps, (re) lisez Shakespeare. Je suis un acteur libre, et si un jour je veux faire un biopic sur Mao Tse Tung, je le ferai.

Pas sûr que cette réponse calme les internautes. Cependant, les fans du comédien ont bien du mal à lui en vouloir et apportent leur soutien à ce dernier qu’ils défendent bec et ongles.

En tout cas, Edouard Bear n’avait pas été choqué puisqu’il avait écrit :

S*laud… Tout te va !

Et vous, qu’en pensez-vous ?