Gérard Darmon : l’acteur de 74 ans se confie sur sa paternité tardive

Gérard Darmon : l’acteur de 74 ans se confie sur sa paternité tardive
C'est à l'âge de 68 ans que Gérard Darmon est devenu papa pour la quatrième fois et élève avec joie une petite Léna, âgée de 5 ans. Un bonheur auquel lui et sa femme Christine, mariés depuis huit ans, ne croyaient plus.

Gérard Darmon n’est plus à présenter. L’acteur a commencé sa carrière dans les années 80, dans les films Les Princes, de Tony Gatlif, ou encore 37°2 le matin, réalisé par Jean-Jacques Beineix. En 1994, sa fameuse danse de la Carioca avec Alain Chabat dans La Cité de la peur, le film des Nuls, sorti en 1994, contribue à le rendre populaire auprès du grand public.

Après une petite traversée du désert, Gérard Darmon revient sur le devant de la scène grâce à son rôle d’Amonbofix dans les comédies à succès de la franchise Astérix. Une interprétation qui lui vaudra d’être nominé au César du meilleur acteur dans un second rôle.

Gerard-Darmon
Gérard Darmon @ SIPA

Un homme heureux en amour

En plus d’enchaîner les projets professionnels, Gérard Darmon est également heureux en amour. Il vient d’ailleurs à nouveau de connaître les joies de la paternité. Après plus de vingt ans de vie commune et huit ans de mariage, Christine a donné naissance au quatrième enfant de l’acteur, alors que celui-ci était âgé de 68 ans. Une naissance quelque peu inattendue, bien qu’ardemment désirée.

C’est en 2000 que Gérard Darmon se met en couple avec Christine, de 25 ans sa cadette. Ils se passent la bague au doigt en 2014 et filent depuis le grand amour. Trois ans plus tard, leur petite Léna vient au monde, pour leur plus grand bonheur. Et malgré le fait qu’il était à l’aube de ses 70 ans, celui qui est brouillé avec Marc Lavoine a accueilli la nouvelle avec le plus grand enthousiasme :

Pendant 15 ans, Christine et moi n’avons pas réussi à avoir d’enfant ensemble. Elle a 24 ans de moins que moi. Un jour, à 43 ans, elle s’est retrouvée enceinte.

A-t-il confié à au cours d’un entretien accordé à Gala.

La famille s’agrandit

Gérard Darmon a donc accueilli sa troisième fille, qui a un grand écart d’âge avec ses aînés :

J’avais déjà trois enfants, Virginie, d’une première union, puis Sarah et Jules, de mon union avec Mathilda May. Je n’allais pas m’opposer à cette naissance.

En 1968, le comédien se marie avec Nicole Recoules, dont il a fait la connaissance deux ans auparavant dans un cours d’art dramatique. En 1987, Gérard Darmon refait sa vie avec Mathilda May. Ils deviennent les parents de Sarah, née en 1994, et de Jules, en 1997. Trois ans plus tard, il s’installe avec Christine, qu’il n’a plus jamais quittée depuis.

Malgré leur différence d’âge, Gérard Darmon a éduqué tous ses enfants de la même manière et insisté sur le fait qu’il « essaye de leur inculquer le sens de la fratrie ».

Une famille recomposée unie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :