Depuis le jeudi 8 novembre, plusieurs incendies font rage en Californie. Les feux de forêt les plus meurtriers de l'histoire de l'État américain ont pour le moment fait 44 morts.

De nombreuses habitations ont par ailleurs été détruites. C'est le cas de celle du comédien Gerard Butler, qui a témoigné sur les réseaux sociaux après avoir découvert sa demeure de Malibu ravagée par les flammes.

"C'est comme une zone de guerre" affirme Gerard Butler

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, on découvre Gerard Butler dans son quartier de Malibu, totalement dévasté. Particulièrement ému, la star de 300 et Criminal Squad explique que le feu a touché toutes les habitations. Le comédien de 49 ans déclare en effet :

C'est comme une zone de guerre. C'est déchirant. Chaque maison a été détruite après un certain point.

En partageant la vidéo sur Twitter, Gerard Butler a par ailleurs expliqué que sa demeure n'a pas été complètement ravagée par les flammes. L'acteur a écrit à ce sujet :

Je fais partie des chanceux, ma maison n'a été que partiellement détruite. Beaucoup de gens ont tout perdu et devront reconstruire à partir de zéro.

Peu de temps avant, le comédien avait tenu à remercier les pompiers de Los Angeles en affirmant :

Je suis retourné chez moi à Malibu après avoir été évacué. C'est un moment terrible pour la Californie. J'ai été inspiré, comme à chaque fois, par le courage, l'esprit et le sacrifice des combattants du feu. Merci au Los Angeles Fire Department. Si vous le pouvez, soutenez ces hommes et ces femmes courageux

La demeure de Miley Cyrus emportée par l'incendie

Gerard Butler n'est pas la seule célébrité dont la demeure a été détruite par les incendies. Miley Cyrus a notamment expliqué sur Twitter avoir perdu sa maison. La petite amie de Liam Hemsworth a en effet déclaré :

Complètement anéantie par les incendies qui frappent ma communauté. Je fais partie de ceux qui ont de la chance. Mes animaux et l'amour de ma vie sont en sécurité et c'est tout ce qui compte pour le moment. Ma maison n'est plus mais les souvenirs partagés avec la famille et les amis sont forts.

Les incendies qui font actuellement rage Californie sont les plus meurtriers de l'État américain. Le lundi 12 novembre, des milliers de pompiers continuaient à lutter contre les flammes. Plus de 250 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer leurs domiciles, notamment Kim Kardashian. Selon BFMTV, les autorités sont sans nouvelles de plus de 200 personnes.