Geneviève de Fontenay remontée contre Sylvie Tellier et sa nouvelle « provocation »

Geneviève de Fontenay remontée contre Sylvie Tellier et sa nouvelle « provocation »
La colère de Geneviève de Fontenay contre Sylvie Tellier ne fait que croître. Alors qu’on aurait pu imaginer que les tensions allaient s’apaiser, il n’en est rien.

Samedi 11 décembre 2021, la France pourra découvrir qui deviendra Miss France 2022 et succédera ainsi à Amandine Petit. Mais s’il y en a bien une qui n’aura pas le cœur à la fête ce jour-là, c’est Geneviève de Fontenay.

A 89 ans, elle continue de s’accrocher au prestigieux concours. Il faut dire qu’elle a été la présidente du Comité Miss France pendant des années. D’ailleurs, elle le serait encore d’après ses dires.

Geneviève de Fontenay refuse la vaccination : Sa petite-fille Adèle partage son désespoir
Geneviève de Fontenay © Maxppp

Geneviève de Fontenay tacle Sylvie Tellier

Le 9 décembre 2021, le livre Miss France 1920/2021 de Sylvie Tellier a été publié. Cet œuvre revient alors sur le concours, allant de la première Miss France, Agnès Souret jusqu’à Amandine Petit, Miss France 2021.

L’œuvre parle également de « l’arrivée de Geneviève de Fontenay qui, par son exigence et sa forte personnalité, a rendu l’élection populaire. »

Mais malgré ses mots élogieux à son égard, Geneviève de Fontenay est très remontée contre Sylvie Tellier et l’a fait savoir dans un communiqué.

 À l’approche de l’élection de Miss France 2022 le 11 décembre prochain à Caen, je tiens à rappeler fermement que je suis et reste la Présidente du Comité Miss France. L’utilisation abusive de cette fonction par Sylvie Tellier constitue une énième provocation qui dépasse l’entendement ! Il est inadmissible qu’elle publie de nouveau un livre dans lequel elle ment effrontément en inventant un double faux centenaire ! Je rappelle que l’élection Miss France, organisée par Maurice de Waleffe, est née en 1928 à la demande de Miss Univers et que, me concernant, nous ne sommes pas encore en 2032. Aujourd’hui, en ma qualité de présidente du Comité Miss France, j’invite les Miss à reverser 1000 euros du salaire qu’elles percevront à des maires ou des associations pour aider les familles en difficultés, les enfants dans le besoin.

Une rancœur tenace

Geneviève de Fontenay ne semble pas avoir digéré la manière dont Sylvie Tellier a pris en main le concours. On se souvient d’ailleurs que l’année dernière, Geneviève de Fontenay a refusé l’invitation de Sylvie Tellier à participer au concours.

Elle m’a invitée mais je lui ai dit ‘vous êtes gonflée, vous m’invitez à quelque chose qui m’appartient’. Elle m’a volé ma vie ! Le centenaire ça ne pouvait convenir qu’à moi, pas à Sylvie Tellier.

Avait-elle alors déclaré à BFMTV.

Pourtant, c’est Geneviève de Fontenay en personne qui avait décidé de quitter son poste. Elle trouvait que ses valeurs n’étaient plus respectées dans le concours.

Ce n’est pas la première fois que Geneviève de Fontenay tacle Sylvie Tellier. Et quelque chose nous dit que ce ne sera pas la dernière…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,