Les images sont impressionnantes. On y voit Gaten Matarazzo, le jeune acteur qui incarne Dustin dans la saga Stranger Things (diffusée par Netflix) dans une chambre d'hôpital. Il vient de se faire opérer pour la quatrième fois en quelques années.

Gaten Matarazzo face à la maladie

Pour rappel, Gaten Matarazzo interprète Dustin Henderson dans la célèbre série de science-fiction horrifique américaine. Un show qui lui a permis de devenir célèbre et de toucher 250.000 dollars par épisode lors de la 3e saison de la série. Un cachet qui a explosé puisqu'il ne gagnait que 20.000 dollars par épisode durant la première saison !

Mais ces considérations économiques sont bien éloignées à l'heure actuelle pour Gaten Matarazzo. Le jeune acteur souffre en effet de dysplasie cléidocrânienne, une maladie qui affecte sa dentition et ses os.

Le 29 janvier, il a été opéré pour la quatrième fois. Jouant la transparence avec ses fans, il avait auparavant publié un cliché expliquant ce qui l'attendait.

Dimanche 2 février, l'acteur a rassuré ses 13,3 millions de fans sur Instagram après l'opération avec un nouveau cliché. L'opération s'est bien déroulée et il pourrait bien s'agir de la dernière pour lui.

Si mon expression sur la photo ne le montre pas, l’intervention a été un vrai succès. C’en était une assez grosse, mais peut-être la dernière dont j’ai besoin. J’espère du moins. Ceux qui souffrent de dysplasie cléidocrânienne ont en général un trop grand nombre de dents, qui poussent en trop dans les gencives. Durant cette opération, l’incroyable équipe médicale m’a extrait 14 dents en trop et exposé six de mes dents d’adulte. Ça a duré quatre heures. Ma convalescence s’est très bien passée et je ne remercierai jamais assez l’équipe médicale. Merci pour tous vos messages et prières. Ça compte beaucoup.

Il ne reste plus qu'à espérer que la récupération se passe bien pour lui afin qu'il puisse retrouver Millie Bobby Brown rapidement sur les plateaux de tournage !