Souvenez-vous, il y a deux semaines, le scandale qui avait éclaté autour de Gaëlle Garcia Diaz. Cette influenceuse, spécialisée en beauté et possédant d’ailleurs elle-même une marque de cosmétique, a pour habitude de réaliser des tests d’autres marques et de les publier sur Youtube.

 Un rouge à lèvres de Nabilla Beauty
Un rouge à lèvres de Nabilla Beauty

Il y a deux semaines, le dimanche 1er novembre, sortait sur la chaîne de Gaëlle Garcia Diaz une vidéo crash-test sur la marque de cosmétiques récemment lancée par Maeva Ghennam, Maeva Ghennam Beauty.

Une vidéo qui a fait du bruit

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Gaëlle Garcia Diaz n’y allait pas de main morte. Tant le packaging que les erreurs sur le site ou les produits arrivés abîmés ont été critiqués par la jeune femme qui voyait comme impression d’ensemble un sentiment de précipitation et d’inachevé. Elle n’avait cependant pas manqué de faire remarquer quand un produit était beau selon elle.

Mais malgré les critiques constructives et toujours argumentées de Gaëlle Garcia Diaz, Maeva Ghennam avait très mal reçu la vidéo. Dans des stories diffusées à la suite de cette vidéo, elle a ainsi traité l’influenceuse de « tchoin à buzz » ou a affirmé :

La fille on dirait un mort vivant, on dirait Dracula quand elle se maquille avec son maquillage, elle est dégueulasse, genre elle est éclatée au sol. On dirait qu’elle a fait un maquillage d’Halloween.

Un test bien plus concluant avec Nabilla Beauty

Des remarques violentes qui avaient notamment abouti à l’envoi de messages tout aussi peu amicaux de la part de fans de Maeva Ghennam à Gaëlle Garcia Diaz.

Une fois la polémique un peu éteinte, l’influenceuse beauté avait demandé en sondage quelle marque ses followers voulaient la voir tester. Et le nom Nabilla Beauty est revenu très souvent. Gaëlle Garcia Diaz s’était donc engagée à faire une vidéo sur les produits de cette marque, une initiative saluée par Nabilla elle-même dans un tweet.

video placeholder

Et le test effectué par Gaëlle Garcia Diaz s’avère bien plus concluant pour la marque de cosmétiques de Nabilla. Même si elle a émis quelques critiques sur le marketing ou l’aspect du site, le plus important, le test des produits a laissé la jeune femme ravie. Tant au niveau du maquillage pour les yeux que pour les lèvres, la qualité semblait être au rendez-vous.

Nabilla elle-même a regardé la vidéo et l’a commentée sur Snapchat :

Je la remercie. Je suis très investie dans Nabilla Beauty (…) Ce qui ressort de cette vidéo, c’est que la qualité des produits n’est pas remise en question.

Nabilla a même donné raison à Gaëlle Garcia Diaz par rapport à ses critiques sur son site. Des rapports cordiaux et constructifs entre les deux jeunes femmes donc. Tout cet échange a d’ailleurs dû faire enrager Maeva Ghennam qui n’a pas réagi pour le moment.