Gad Elmaleh : L’argent ne fait pas le bonheur

Gad Elmaleh : L’argent ne fait pas le bonheur

Chassez le naturel il revient au galop ! Gad Elmaleh, célèbre comédien, peut dormir tranquillement, son compte en banque est bien rempli. Mais pourtant ce n’est pas le cas. Issu d’une famille modeste, Gad a dû apprendre à faire attention à ses dépenses très jeunes.

Et ces souvenirs un peu douloureux refont surface aujourd’hui. Pour lui l’adage « l’argent ne fait pas le bonheur » est bien vrai. Car même avec les poches pleines, le comédien a toujours peur de ne pas pouvoir faire face financièrement.

Il a même déclaré :

Aujourd’hui, j’ai encore peur de manquer.

Il avoue que lorsqu’il organise un dîner il prépare toujours beaucoup trop à manger ! Mais cette peur lui permet de transmettre à son fils Noé de 12 ans des valeurs :

Je (lui) rappelle souvent que je n’avais pas un rond quand j’étais jeune. Je lui montre mon premier chèque de salaire, que j’ai fait encadrer. C’est difficile de lui faire prendre conscience de la valeur de l’argent, tout en souhaitant lui offrir ce que je n’ai pas eu. Par exemple, quand je lui achète un vélo, je ne choisis pas le plus beau, parce que je ne veux pas qu’il soit stigmatisé dans l’autre sens. Il n’aura jamais de problèmes d’argent, donc la seule manière pour lui de s’émanciper, ce sera par le biais des études.

On espère que le comique préféré des français va réussir à calmer ses angoisses !

Plus sur le sujet