"Nos pires anecdhontes" voici le sujet de la dernière vidéo de McFly et Carlito sortie le 27 juin. Les youtubeurs avaient pour l’occasion invité toute une brochette de personnalités dont Léna Situations, Gaëlle Garcia Diaz, Paul Mirabel… Et l’invité d’honneur n’était autre que Gad Elmaleh. L’humoriste est passé bon dernier pour raconter son anecdote honteuse. Mais on peut dire que cela valait le coup d’attendre.

Gad Elmaleh a ainsi livré une histoire véritablement humiliante. Il a débuté en précisant qu’il ne l’avait "jamais racontée à personne". L’histoire s’étant déroulée 15 ans auparavant, sans doute l’humoriste a-t-il estimé les faits prescrits.

Il a tout d’abord situé son histoire en précisant qu’elle s’était passée à Nice :

J'étais en rodage d'un spectacle dans un tout petit théâtre. La particularité de ce théâtre était qu'il n'y avait pas de loge.

Gad Elmaleh obligé de se soulager sur scène

L’humoriste avait donc deux choix, soit s’installer avant l’arrivée des spectateurs sur scène soit arriver une fois tous les spectateurs installés. N’aimant pas les arrivées fracassantes sous les applaudissements du public, l’artiste a opté pour l’entrée en scène avant tout le monde, caché par un rideau. Seulement voilà, 30 minutes avant le spectacle, Gad Elmaleh est pris d’une envie pressante. Il en informe son régisseur qui le rejoint sur scène :

Mon régisseur est arrivé et m'a tendu une bouteille, mais je lui ai dit que cela n'allait pas suffire... Il va alors me chercher un sachet... Que j'ai transformé en toilettes...

video placeholder

Une fois son envie pressante soulagée, l’humoriste referme le sachet bien hermétiquement et le met sur le côté de la scène. Il a ensuite raconté comment il avait effectué tout son spectacle, "le pire de (sa) vie" avec le sachet toujours posé sur la scène, pas très loin de lui.

Refusant de le donner à son régisseur après le spectacle, Gad Elmaleh a pris le sachet à la main pour sortir du théâtre. Oui mais voilà :

J'étais déjà connu à l'époque, et je suis sorti avec mon sachet. Les gens me demandaient des photos et des autographes.

Une fin rocambolesque

Une histoire déjà hilarante mais qui n’était pas encore finie. En effet, l’équipe de Gad Elmaleh a souhaité aller au restaurant. Entouré de gens, l’humoriste n’a pas pu trouver de poubelle pour jeter son sachet avant d’arriver sur place.

Une fois au restaurant, le patron, désireux de faire bonne impression, débarrasse les affaires de Gad Elmaleh avant que celui-ci ne puisse répliquer. Et au moment de partir, c’est le drame. Le patron informe en effet Gad Elmaleh qu’il a donné toutes ses affaires à la costumière partie un peu plus tôt des lieux.

 Gad Elmaleh @Thomas SAMSON / AFP
Gad Elmaleh @Thomas SAMSON / AFP

"Et là, je me décompose" se souvient l’humoriste. Résolu à ne pas laisser son sac d’excréments dans l’appartement de la costumière, l’humoriste se débrouille pour obtenir son numéro de téléphone et lui demander s’il peut passer chez elle :

Je rentre dans son appart, je cherche le sac, je le vois, je le prends, j'ouvre la fenêtre et je jette le sac. Et je suis sorti de l'appart. Je n'ai plus jamais revu cette femme et si elle voit aujourd'hui cette vidéo, elle saura ce qu'il y avait dans ce sac...